Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  Les trois transferts actés ce lundi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

 Les trois transferts actés ce lundi ? Empty
MessageSujet: Les trois transferts actés ce lundi ?    Les trois transferts actés ce lundi ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:35

En Roumanie, on dément l’arrivée de George Tucudean au Standard

Il les voulait, il les a eus ! Mircea Rednic réclamait des renforts depuis le début du mercato. “Il me faut un attaquant, un médian offensif et un défenseur central gaucher”, ne cessait-il de répéter.

Le temps passait et les renforts n’arrivaient toujours pas. Après le match de reprise à Gand, Mircea Rednic tirait la sonnette d’alarme. “Il est plus que temps d’agir.”

Une semaine plus tard, 24 heures avant de recevoir Courtrai, le coach se montrait confiant. “Je sais que le président va faire les efforts nécessaires pour amener les joueurs que j’ai demandés.”

Résultat des courses, Zie Diabaté, défenseur central gaucher de Dijon, Adrian Cristea, milieu offensif du Petrolul et George Tucudean, attaquant au grand format (1m87) du Dinamo Bucarest, sont attendus ce lundi à Sclessin. Hier en Roumanie, on tempérait tout de même l’arrivée de Tucudean au Standard. En effet, dans la presse locale, le club s’est exprimé sur ce dossier. “Le Standard est intéressé par notre joueur mais nous, nous ne sommes pas intéressés de le vendre. Il n’est pas question que George quitte le club.”

Du côté du Standard, tout a été mis en œuvre pour accueillir les trois joueurs ce lundi à Liège. Sans doute une façon de faire monter les enchères à la dernière minute.

Ainsi, sauf gros revirement de situation, Mircea Rednic va pouvoir composer avec les trois joueurs qu’il souhaitait. S’il n’a pas beaucoup joué cette saison à Dijon (Ligue 2), Zie Diabaté (1m77) connaît bien Rednic puisqu’il a travaillé sous ses ordres au Dinamo Bucarest. Adrian Cristea, lui, a eu Rednic comme T1 à Petrolul juste avant son départ pour le Standard. Il a déjà joué quinze matches cette saison et inscrit un but. Enfin, George Tucudean n’a jamais travaillé avec Rednic mais ce dernier le connaît bien. Le Roumain de 21 ans a disputé 18 rencontres de championnat cette saison et marqué six buts. Les trois hommes sont attendus ce lundi à Sclessin.


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

 Les trois transferts actés ce lundi ? Empty
MessageSujet: Re: Les trois transferts actés ce lundi ?    Les trois transferts actés ce lundi ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:18

Tucudean (attaquant), Cristea (milieu offensif) et Diabaté (défenseur gaucher): Mircea Rednic était heureux, vendredi mais également parce qu'il avait enfin reçu de sa direction les trois joueurs qu'il demandait. "Les joueurs que nous venons d'acquérir ont accru ma confiance: je les connais, nous avons accompli de belles choses ensemble. C'est ce que j'avais demandé: je voulais aiguiser la concurrence pour accroitre la qualité du groupe", avait-il déclaré.



La Roumanie fait monter les enchères

Dimanche, la presse roumaine semblait pourtant annoncer un revirement de situation concernant l'attaquant international espoir roumain du Dinamo Bucarest, George Tucudean. Le grand (187 cm, 80 kg) attaquant de 21 ans aurait déclaré à la presse de son pays qu'il a décliné l’offre liégeoise "par amour pour son club".

De plus, les 700.000€ proposés pour acquérir le jeune talent seraient jugés insuffisants, car le Dinamo n'est pas vendeur. "De notre côté, nous ne sommes pas intéressés par un départ de notre attaquant", aurait expliqué un dirigeant du club de la capitale roumaine.

C'est peut-être un moyen de pression du club roumain pour augmenter le montant du transfert dans les dernières heures des négociations. On en saura plus ce lundi.

Cristea s'en mêle

Adrian Cristea conseillle à Tucudean d'accepter ce transfert en Belgique, explique la télévision sportive roumaine Dolce Sport. "Je lui conseille d'aller à l'étranger le plus vite possible. C'est une autre mentalité. Je voudrais voir venir d'autres Roumains au Standard, ce serait bon pour eux", a-t-il déclaré.

Selon l'organe de presse, Mircea Rednic voudrait faire de Adrian Cristea "une star en Belgique".



Diabaté et Cristea devraient renforcer l'effectif

Par contre, le transfert gratuit de l'arrière latéral gauche ivoirien de Dijon Zie Diabaté (23 ans, 179cm) devrait se confirmer. Rednic a remporté le championnat roumain avec ce joueur (qui peut également évoluer dans l'axe de la défense) lorsqu'ils étaient au Dinamo Bucarest.

Idem pour le meneur de jeu roumain de 29 ans Adrian Cristea (9 sélections), qu'il a connu par deux fois au Dinamo Bucarest et à Petrolul Ploïesti. Il devrait être prêté pour 6 mois avec option d'achat. Il a déjà déclaré à propos du Standard: "C'est une occasion que je ne pouvais pas rater. Je n'ai pas d'autre choix que de réussir".

source:rtl-sports
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois transferts actés ce lundi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois joueurs de Petrolul au Standard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser