Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le coach m’a pris pour jouer dans l’axe”

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Le coach m’a pris pour jouer dans l’axe” Empty
MessageSujet: Le coach m’a pris pour jouer dans l’axe”   Le coach m’a pris pour jouer dans l’axe” Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Zié Diabaté connaît bien Mircea Rednic, qu’il a eu au Dinamo. “Mais il ne me fera pas de cadeau”, souligne le défenseur gaucher

Pour les journalistes qui l’ont vu au Dinamo Bucarest et à Dijon, Zié Diabaté est un back gauche qui peut dépanner dans l’axe, mais le défenseur ivoirien débarque au Standard pour jouer dans l’axe.

“Je suis à l’aise dans les deux positions, mais le coach m’a dit qu’il me faisait venir pour jouer dans l’axe”, explique Zié Diabaté, qui prendrait donc la place de Laurent Ciman, qui pourrait jouer à droite dans l’axe ou alors back droit. “Au Dinamo, j’ai joué en défense centrale et latéral gauche. À Dijon, le coach voyait en moi un back. Moi, j’estime que je suis polyvalent... Mon style de jeu ? Ce sera à vous de juger. Mais il est vrai que je suis en joueur engagé. L’apport offensif ? Cela dépend des attentes du coach et de la physionomie du match. Il m’arrive de marquer, mais sur penalty, et quand je joue back, je sais donner des assists.”

Vu son très faible temps de jeu cette saison à Dijon (deux matches de Coupe de la Ligue et une montée au jeu très brève en Ligue 2), le défenseur de 23 ans (1,78 m pour 77 kg) aura de toute façon besoin de temps avant d’être apte à rendre service.

“Il est vrai que je manque de rythme, mais je me connais et je suis prêt à jouer immédiatement”, nuance Zié Diabaté, qui a tout de même joué 14 matches de Ligue 1 la saison passée avec Dijon. “Cette année, on peut dire que le courant ne passait pas avec le coach, mais je n’ai pas envie de rentrer dans les détails.”

Au Standard, l’Ivoirien retrouvera un coach qui, au contraire, lui fait énormément confiance.

“C’est Mircea Rednic qui m’a fait venir au Dinamo après m’avoir repéré au tournoi de Toulon, où j’étais avec mon équipe nationale. Au fil des semaines, je me suis imposé. Il me fait confiance et j’ai envie de le lui rendre sur le terrain. Mais je sais qu’il ne me fera pas de cadeau. Je devrai gagner ma place. Il y a de la concurrence, tant dans l’axe que sur le flanc, mais c’est normal dans un grand club.”

Que savait Zié Diabaté du Standard avant d’y débarquer en prêt avec option d’achat ?

“C’est un grand club, qui a une histoire et public très chaud qui motive les joueurs. Les infrastructures sont superbes, cela donne envie de jouer. Cela fait un mois que j’étais en contact avec le Standard, c’était la seule offre que j’avais, et j’ai vu l’équipe, elle est bien en place tactiquement et joue bien au ballon. C’est un nouveau défi pour moi, dans un club qui joue régulièrement l’Europe et qui a de l’avenir.”

Au Dinamo, où il a joué quatre ans, le gaucher a eu l’occasion de jouer la Coupe d’Europe.

“Cela s’était bien passé. J’en garde un très bon souvenir, notamment la confrontation contre Sturm Graz. On avait été battu chez nous à l’aller, mais on avait renversé la situation au retour en Autriche. Super souvenir !”

Zié Diabaté espère maintenant s’en créer d’autres sous la vareuse rouche...



Zié Diabaté est prêté par Dijon au Standard, qui a une option d’achat



source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coach m’a pris pour jouer dans l’axe”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser