Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le point sur les transferts !

Aller en bas 
AuteurMessage
thierry6280



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 23
Localisation : Gerpinnes
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : FaRouche!
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Le point sur les transferts !   Ven 1 Fév - 14:59

La crise étant ce qu’elle est, la tendance de ce mercato belge était principalement à la diminution des masses salariales. Beaucoup de départs, peu d’arrivées. Tel est le bilan de cette période de transferts.

Anderlecht

A Anderlecht, tous les signaux sont au vert, il était donc hors de question de tout chambouler. Avec 5 arrivées pour 9 départs (dont 5 prêts), la direction bruxelloise souhaitait dégraisser. C’est chose faite. Notons également la saga Biglia qui, après avoir remué ciel et terre pour partir de la capitale, reste au Sporting.

Au niveau des arrivées, notons une surprise, probablement la plus étonnante du mercato, qui est le retour d’Anthony Vanden Borre, sans club depuis son départ de Genk en juin dernier.

Les Mauves ont également recruté, sous forme de prêt avec option d’achat, Demy De Zeeuw en provenance du Spartak Moscou. Peu usité, avec 17 apparitions pour 9 titularisations cette saison, et relativement décevant. Ce transfert apportera un peu plus de concurrence dans le milieu. Particulièrement invisible contre Genk, l’ancien joueur de l’Ajax devra, cependant, retrouver sa forme d’antan.

Samuel Armenteros, Suédois d’origine cubaine, fait également son arrivée. Ce jeune transfert de 22 ans, rejoint Anderlecht jusqu’en 2016. Buteur à 13 reprises en 20 matchs à Heracles Almelo, il semble être une bonne recrue offensive. Rentré en cours de jeu face à Genk, il a montré de bonnes choses si ce n’est un manque d’automatismes avec ses nouveaux compagnons de jeu.

Andy Najar (DC United) rentre aussi dans les rangs du Sporting, élu Rookie Of The Year de la Major League Soccer en 2010, il fait son apparition au même titre que Frank Acheampong (Buriram Unite), Ghanéen de 19 ans élu meilleur joueur de Thaïlande en 2011.

Pour les départs, le prêt de Guillermo Molins au Real Betis et le transfert de Reynaldo au FK Qarabag sont à noter.

Il faut également remarquer le départ du capitaine de l’Arabie Saoudite, Osama Hawsawi, pour Al Ahli. Il n’aura jamais réussi à s’imposer au sein de la défense anderlechtoise.

Quant à Bedi Mbenza, il est transféré au Club Africain Tunis. Pour le reste, Luckermans (Dordrecht), Verboom (Zulte), Sterckx et Aoulad (Waasland-Beveren) ainsi que Kabasele (Torino) sont tous partis en prêt.

Standard

Le club liégeois aura été l’une des principales attractions de ce mercato. Résultats mitigés, grandes attentes des supporters et volontés de recrues pour l’entraineur Mircea Rednic, la pression était grande sur les épaules du Président Roland Duchatelet.

Marquées par des arrivées nippones avec Yuji Ono (Yokohama Marinos) et Kensuke Nagai (Nagoya Grampus), les transferts entrants semblent inquiéter les supporters rouches. Ils ont également accueillis une filière roumaine avec Adrian Cristea (Petrolul Ploiesti) et George Tucudean (Dinamo Bucarest), souhaits de Mircea Rednic. Ghoochannejhad Reza de Saint-Trond fait également son apparition à Sclessin. Les ardeurs des supporters seront peut-être calmées avec les arrivées tardives, sous forme de prêt avec option d’achat, de Zie Diabaté (Dijon) et Loïc Nego, fraichement arrivé de l’AS Rome.

La tendance de l’actuel 4ème du championnat était aussi au départ avec pas moins de 11 départs. Ezekiel Fryers (Tottenham), Réginal Goreux (Krylia Sovetov Samara), Sébastien Pocognoli (Hanovre), Nacho Gonzalez (Hercules) et Birkir Bjarnason (Pescara) quittent définitivement les bords de Meuse.

Tandis que Guillermo Mendez (Saint-Trond), Remi Gershon (Celtic Glasgow), Yadin Zaris (Saint-Trond), Dudu Biton (Hapoel Nicosie) et Yohan Tavares (Estoril) partent en prêt. Quant à Marvin Ogunjimi, appartenant toujours à Malaga, il quitte les bords de Meuse pour rejoindre Anvers et le Beerschot AC.

Bruges

L’objectif principal de Bruges était de trouver un nouveau gardien de but. Pourtant, personne n’est arrivé. La période de transfert hivernal a donc été relativement calme pour le Club, décevant 5ème de la Pro League.

Privilégiant la qualité à la quantité au niveau des arrivées, ils ont réalisé le transfert de l’ancien joueur de Barcelone, Eidur Gudjohnsen, en provenance du club voisin de la Venise du Nord. Les Blauw en Zwart peuvent aussi se réjouir de l’arrivée du défenseur Laurens De Bock, révélation à Lokeren. A noter également l’arrivée d’Oscar Duarte (Deportivo Saprissa) et d’Enock Adu (FC Nordsjaelland), tous deux avec des transferts définitifs.

Pour les départs, Jordi Figueras (Rayo Vallecano), Thibaut Van Acker (Beerschot AC), Jordan Bokata et Bjorn Vleminckx (Genclerbirligi), buteur pour sa première apparition en Turquie, sont tous prêtés. Quant à Niki Zimling, il est transféré à Mainz 05 où il a signé un contrat jusqu’en 2017.

Genk

A Genk, il était question du départ de Barda suite à des problèmes dans les négociations de son contrat. Il n’en est rien, l’Israélien reste à Genk. Peu de changements dans le club limbourgeois avec 2 arrivées et 4 départs.

Kara Mbodj Serigne Modou (Tromso IL) et Kim Ojo (Brann Bergen) arrivent avec des transferts définitifs.

Du côté des départs, il n’y a que des prêts. L’ancien capitaine, David Hubert, rejoint La Gantoise. Les autres sont Kennedy Nwanganga (Beerschot AC), Stef Peeters (Sparta Rotterdam) et Leandro Trossard (Lommel).

Cela sera-t-il suffisant pour participer au play-off 1 ? Ou est-ce que Malines passera devant ? La suite nous le dira mais ces transferts ne rassurent certainement pas les supporters de Genk.

La Gantoise

Grande déception de cette saison, La Gantoise se devait de réagir. C’est vraisemblablement chose faite avec 7 arrivées d’un calibre correct. On note la touche espagnole du nouvel entraineur, Victor Fernandez, avec l’arrivée de l’expérimenté Jorge Lopez. Renato Neto (Sporting Lisbonne), David Hubert, Eimane Coulibaly, Ervin Zukanovic (Courtrai), Christophe Lepoint (Waasland-Beveren) et Hervé Kage (Charleroi) arrivent dans les rangs gantois.

Pour les départs, 11 joueurs partent dont Stijn De Smet et Jordan Remacle à Waasland-Beveren.

Zulte

Il aurait été imprudent de tout chambouler pour la surprise de la saison. Il y a donc peu de changements avec 4 arrivées et 5 départs. Cependant, le prêt d’Habib Habibou à Leeds United est certainement perçu comme une déception aux yeux des admirateurs de l’Essevee.

Ibrahima Conté arrive, en provenance de La Gantoise, pour un prêt avec une option d’achat ainsi que Bryan Verboom d’Anderlecht, en transfert définitif. Deux Sénégalais, Mansour Diop et Elhadji Ndoye, rejoignent également le 2ème du championnat belge.

Pour les départs, en plus d’Habibou, il s’agit de 4 prêts. David Vandenbroeck va à l’Antwerp, Victor Christiaens à Oudenaarde, Jérémy Serwy au White Star Woluwé et Jasper Otte à Wetteren.

Charleroi

Dans le club carolo, les attentes étaient grandes chez les supporters. Libérés d’Abbas Bayat, ils espéraient des transferts connus et, surtout, belges.

La direction zébrée a bien écouté celles-ci avec l’arrivée de David Pollet en provenance de Lens et Guillaume François du Beerschot AC. Deux renforts offensifs donc, quid du secteur défensif ? Seront-t-ils suffisants pour le maintien, certes en bonne voie?

Le Mambourg allège également son effectif avec 6 départs. Harlem Gnohéré (Westerlo), Jean-Christophe Vergerolle et Cyprien Baguette (FC Brussles) partent tous en prêt. Tandis qu’Hervé Kage est transféré à La Gantoise et Vincente Arze Camacho à Esteghlal.

Mons

Dans le chef-lieu du Hainaut, les supporters peuvent vraisemblablement être les plus déçus. Maël Lépicier (Beerschot AC), Matumona Zola (Primeiro De Agosto), Benjamin Nicaise et surtout le serial-buteur Jeremy Perbet (Villarreal) quittent le navire montois.

Pour faire la balance, le RAEC, entrainé par Enzo Scifo, a réalisé des transferts corrects. Vusumuzi Nyoni (Beerschot AC), Grégory Lorenzi (Brest), Geordan Dupire (Lorient) ainsi que Brice Ntambwe (Birmingham) arrivent à Mons avec des transferts définitifs. Shlomi Arbeitman rejoint, quant à lui, les Montois sous forme de prêt.

[Source : RTBF.be]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les transferts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POINT MOMENTANE DES TRANSFERTS DU TPR
» Le point sur les transferts
» Le point sur les transferts (ou rumeurs) de Top 14
» Point sur les transferts et les rumeur
» Le point transferts Top 14 sur la Dépêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Jupiler Pro League-
Sauter vers: