Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anderlecht arrache le partage dans le Classico des exclus

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Anderlecht arrache le partage dans le Classico des exclus Empty
MessageSujet: Anderlecht arrache le partage dans le Classico des exclus   Anderlecht arrache le partage dans le Classico des exclus Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:31

Anderlecht et le Standard se sont quittés sur un match nul dimanche soir dans le match de clôture de la 25ème journée. Un match qui aura vu Milan Jovanovic, Lucas Biglia et William Vainqueur se faire exclure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anderlecht et le Standard se sont quittés sur un match nul dimanche soir dans le match de clôture de la 25ème journée. Un match qui aura vu Milan Jovanovic, Lucas Biglia et William Vainqueur se faire exclure.
Pas de grande surprise dans les compositions. John van den Brom a logiquement réintégré Kljestan dans son onze de base, après sa suspension, reléguant De Zeeuw, hors forme, dans les tribunes. Au Standard, Mircea Rednic laisse Ezekiel sur le banc, Reza est aligné aux côtés de Batshuayi.

Il ne faut pas attendre deux minutes de jeu pour voir l'ouverture du score. Lucas Biglia marque un superbe but du pied gauche. Il profite d'un manque d'autorité d'Eiji Kawashima dans sa surface pour frapper un ballon qui file directement en lucarne (1-0). Le capitaine anderlechtois se dirige directement vers son entraineur pour fêter son but.

Le premier carton du match tombe lui aussi rapidement. Après 7 minutes de jeu, William Vainqueur reçoit un bristol jaune, il sera suspendu contre Mons.

Le Standard a sa première occasion à la 14ème minute. Reza, lancé à la limite du hors-jeu, croise trop sa frappe. Anderlecht réagit tout de suite via un coup franc flottant de Kljestan (17').

Michy Batshuayi remet les deux équipes à égalité à la 21ème minute. Lancé en profondeur à la limite du hors jeu - sur une mauvaise couverture de Bram Nuytinck - l'attaquant liégeois se retrouve face à face avec Silvio Proto. Il trompe le gardien en plaçant le ballon sur la droite du gardien. (1-1).

Une minute plus tard, Bram Nuytinck se rattrappe. Le Standard insiste et prend encore la défense bruxelloise en défaut. Frédéric Bulot cède le ballon à Reza qui tire. Son envoi est repoussé sur la ligne par Nuytinck.
Les deux équipes jouent franchement le jeu et se montrent dangereuses, via Jelle Van Damme pour le Standard et Tom De Sutter pour Anderlecht. Le match est ouvert.

A la 38ème minute, Milan Jovanovic perd son sang froid. Chahuté par Daniel Opare, le Serbe revient vers le joueur et le pousse violemment dans le dos. L'arbitre de la rencontre, Serge Gumienny, n'a pas d'autre choix que d'exclure Jovanovic, qui laisse Anderlecht à 10.

Anderlecht est sous le choc et termine la première période complètement désorganisé.

Au début de la deuxième période, John Van den Brom décide de faire monter Kanu pour Massimo Bruno ainsi que Denis Odoi pour Dennis Praet.

Le Standard ne va pas tarder à concrétiser son avantage numérique. Sur un centre de Frédéric Bulot de la droite à la 52ème minute, Yoni Buyens surmonte Denis Odoi pour placer une tête imparable pour Silvio Proto (1-2).

Les Anderlechtois perdent un peu les pédales. Sacha Kljestan colle un coup de coude Yoni Buyens, sans que l'arbitre ne le sanctionne. Cela a pour conséquence d'envenimer le jeu, les contacts sont nombreux et agressifs. Michy Batshuayi est d'ailleurs victime d'un nouveau coup, des œuvres de Bram Nuytinck. Une minute plus tard, William Vainqueur est lui aussi exclu. Il reçoit une deuxième carte jaune et laisse le Standard à 10.

A la 76ème minute, Anderlecht va frapper la transversale. Un tir de Kouyaté est dévié sur la barre par Kawashima.

Nouvelle exclusion à la 80ème minute, Lucas Biglia fauche Imoh Ezekiel, monté au jeu une minute plus tôt. L'arbitre tend une deuxième carte jaune au capitaine anderlechtois. Les Mauves jouent à 9, les Rouches à 10.

Pourtant en infériorité numérique, Anderlecht revient au score. Sur un coup franc donné par Odoi, Guillaume Gillet place sa tête hors de portée de Kawashima et rétablit l'égalité (2-2) à la 83ème minute. Ce sera le dernier fait marquant du match.
Anderlecht reste leader avec 56 points, 6 de plus que Zulte- Waregem. Le Standard, 43 points, est 4-ème.


source:rtbf-sports
Revenir en haut Aller en bas
 
Anderlecht arrache le partage dans le Classico des exclus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zulte reste dans le sillage d'Anderlecht,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser