Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les dessous de l'affaire Bolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry6280




Masculin Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Gerpinnes
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : FaRouche!
Date d'inscription : 17/01/2013

Les dessous de l'affaire Bolat Empty
MessageSujet: Les dessous de l'affaire Bolat   Les dessous de l'affaire Bolat Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:59

Avant le match contre Anderlecht hier soir (2-2), Jean-François de Sart a lancé un pavé dans la marre en annonçant que Bolat ne jouerait plus pour le Standard. Après le match, on peut se demander si c'est réellement une bonne solution. Tentons de savoir pourquoi.

Lors de l'annonce du non-transfert de Bolat à Fulham, Mircea Rednic, coach de l'équipe du Standard, avait déclaré que " le meilleur jouera ". Kawashima est malgré tout aligné pour le match d'hier, le premier match depuis la fin de la période des transferts. (A noter que Bolat n'était même pas repris dans les 18) Kawashima est-il donc plus fort que Bolat?

Au vu des buts du match d'hier, on peut en douter. Un premier but suite à une balle repoussée du poing bien trop mollement alors que le gardien Japonais était dans son petit rectangle. Lors du deuxième but Anderlechtois, on voit le portier Nippon sortir avant de revenir sur ses pas et de finalement être trop tard sur la tête de Guillaume Gillet. Peut-on vraiment l'incriminer pour les deux buts? Oui mais pas seulement. Tout au long du match, le portier du Standard n'est jamais parvenu à s'imposer dans les airs et n'a jamais rassuré sa défense en ne captant qu'un seul ballon sur tout le match -le reste étant repoussé des poings-.

De l'autre côté le portier Turc, une véritable star à Liège et longtemps blessé, devait signer à Fulham en janvier afin de permettre au club liégeois de toucher une petite indemnité avant que le joueur ne parte gratuitement en juin à la fin de son contrat. Finalement, Sinan Bolat reste en bord de Meuse. Pour mieux partir en juin afin que son nouveau club ne paye rien ?Probablement. Mais est-ce que le Standard peut se passer d'un tel diamant au goal alors que la défense -dans son ensemble- a été critiqué en début de saison?

Selon Jean-François de Sart, la décision viendrait du président. Roland Duchatelet voudrait écarter le portier suite à son refus de signer au club londonien. Un peu comme le sort réservé à Goreux et à Pocognoli s'ils n'étaient pas partis? Même si la situation contractuel n'est pas comparable, on ne peut qu'affirmer que cela aurait été le cas. Selon les rumeurs, Roland Duchatelet essaye de faire partir tout joueur arrivé sous l'ère D'onofrio. Et d'ailleurs, ça en est la cause des rumeurs de départs de Ciman et Van Damme ... Et si c'est était eux les prochains transferts sortants ? Un problème à la fois.

Rednic n'a-t-il pas son mot à dire? Si! Après avoir réclamé des renforts à sa direction, qu'il a finalement obtenus, on peut clairement penser qu'il a son mot à dire concernant le sportif!

Et si finalement c'était Sinan Bolat qui ne voulait plus jouer pour ne pas se (re)blesser avant d'arriver "fit" dans son nouveau club? S'il a réellement signé à Fulham, ce serait compréhensible mais irrespectueux envers son employeur actuel. Dans le cas contraire, des clubs ne vont-ils pas se rétracter, car malgré son talent, Bolat n'a plus joué depuis le 22 avril dernier?

L'avenir répondra à nos questions...

Source : Footbelge.be
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Les dessous de l'affaire Bolat Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire Bolat   Les dessous de l'affaire Bolat Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:06

quel avenir pour Sinan Bolat, écarté par le Président Duchâtelet?

Sudinfo.be

«Sinan Bolat ne jouera plus cette saison», a annoncé dimanche soir Jean-François de Sart. La question que tout le monde se pose désormais, c’est: quel avenir pour le gardien qui avait conduit les Rouches aux test-match en 2009, en arrêtant un penalty de Bryan Ruiz?



La prestation d’Eiji Kawashima, dimanche à Anderlecht, ne pouvait tomber plus mal. Elle n’a rassuré personnes dans les rangs des supporters rouches.

D’autant que, dans la foulée, Jean-François de Sart annonçait que Sinan Bolat n’entrerait pas en ligne de compte lors de la deuxième moitié de saison, «choix de la direction», déclenchant une flopée de réactions. Des réactions en sens divers, les uns ne comprenant pas qu’on puisse laisser sur le carreau un gardien qui a tant apporté au Standard et affiche des qualités supérieures, selon eux, à celles du Japonais, les autres applaudissant une décision qui s’impose dès lors que le portier turc sera libre, et donc gratuit, en fin de saison, et que la hiérarchie Kawashima-Moris est désormais bien établie.

Le débat, effectivement, fait rage. «Je n’ai pas reçu le moindre coup de fil de la direction pour m’avertir que Sinan était hors circuit», affirme Kismet Eris, l’agent du joueur. «Je m’en remets donc à ce que rapportent les médias. Si c’est vrai, c’est dommage, parce que Bolat aurait pu amener de la concurrence au poste de gardien et rendre, du coup, Kawashima plus fort.»

La décision, pourtant, semble irrévocable. Lors du tournoi amical à Düsseldorf, Roland Duchâtelet n’avait laissé planer aucun doute quant à l’avenir liégeois de Bolat, confiant aux VIP qu’il avait emmené que le gardien turc serait mis à l’écart s’il ne se trouvait pas un club pour le 31 janvier.

À Sclessin, on campe sur ses positions: si Bolat a refusé l’offre de Fulham, c’est, dit-on, pour partir gratuit dans quatre mois, ajoutant que lors de l’arrivée de Roland Duchâtelet, une proposition de prolongation de contrat a été formulée au gardien turc, qu’il a rejeté, voyant son avenir ailleurs qu’en bord de Meuse.

A Fulham, on ne comprend pas trop la situation. «Pour mieux évaluer le niveau de jeu de Bolat, qui revenait d’une grave blessure, on a demandé à ce qu’il puisse disputer un match amical le 8 janvier», dit-on de source anglaise. «Or, le club belge a voulu rapatrier son joueur cinq jours avant, parce qu’il n’avait pas trouvé d’accord avec Fulham.»
Sinan Bolat, lui, a rallié Istanbul ce dimanche, puisqu’il fait partie de la sélection turque appelée à affronter, mercredi en match amical, la République Tchèque dans le stade de Manisaspor. Avec une chance de réelle de pouvoir commencer la rencontre…

Et après? Plusieurs options subsistent. Bolat pourrait signer en Russie, où le mercato n’est pas terminé, mais l’intéressé n’y est guère favorable. S’il reste à Sclessin, il touchera son salaire, sans prester jusqu’en fin de saison, sachant qu’une rupture de contrat à l’amiable ne l’autoriserait pas à s’affilier dans un autre club avant le mercato d’été


source:sudinfo
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous de l'affaire Bolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinan BOLAT
» Retour de Bolat au pays ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser