Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anderlecht : Trois matchs de suspension + 400 euros d'amende pour Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mtj
fondateur
fondateur
Mtj


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 29
Localisation : havelange
Emploi/loisirs : regarder le foot
Date d'inscription : 26/09/2007

Anderlecht : Trois matchs de suspension + 400 euros d'amende pour Dieu Empty
MessageSujet: Anderlecht : Trois matchs de suspension + 400 euros d'amende pour Dieu   Anderlecht : Trois matchs de suspension + 400 euros d'amende pour Dieu Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors qu’il célèbre la qualification du Congo pour la Can à Kinshasa, Mbokani a appris sa sanction suite à son geste sur Overmeire



La commission des litiges de l’Union belge a jugé ce mardi le cas de Dieumerci Mbokani, coupable d’un coup de pied volontaire au Lokerenois Killian Overmeire.

Le procureur Cambier a réclamé 4 matchs ferme plus 2 avec sursis. Le parquet de l'Union belge a finalement décidé d'infliger trois matchs ferme plus un avec sursis à l'attaquant des Mauves. Il écope aussi de 400 euros d'amende.

“Si je suis suspendu deux rencontres, j’accepterai la punition. Si c’est plus, il faudra aller en appel” , avait déclaré Dieu il y a quelques jours.
Cette suspension prendra effet au septième jour ouvrable après la sentence, soit le jeudi 25 octobre. Il peut donc jouer vendredi contre Waasland-Beveren puis loupera le déplacement à Charleroi et la venue de La Gantoise et le match à Malines.

La Commission des litiges a qualifié le geste de Mbokani sur Overmeire d'agression car volontaire, estimant cependant la réaction du Congolais "partiellement compréhensible" vu la faute antérieure commise par Overmeire. L'avocat d'Anderlecht Me Spreutels avait plaidé "un réflexe malheureux plutôt qu'une agression."

La Commission a retenu comme circonstance atténuante que "le comportement du joueur s'est amélioré depuis son retour dans la compétition belge" la saison dernière, ce qu'a plaidé avec insistance Me Spreutels, tout comme la capacité de Mbokani à encaisser les coups sans réagir.

Si les Anderlechtois ne sont pas d’accord avec la proposition de l’Union belge, l’appel ne sera pas jugé avant le 26 octobre, voire plus probablement le 2 novembre. Le duel face au Club Bruges serait alors en péril pour l’actuel meilleur buteur du Sporting.

Dieumerci Mbokani n'était pas présent lors du jugement ce mardi. Il est actuellement en République démocratique du Congo où le peuple fête la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. “On aime bien que les joueurs soient présents, mais on comprend bien son absence. Cela ne change de toute manière strictement rien au verdict” , nous dit-on à l’Union belge. Dieu n’est attendu que jeudi à Anderlecht.

Il faut dire que Dieumerci Mbokani, mais aussi Bedi Mbenza et Chancel Mbemba (entré après la pause et auteur d’une excellente prestation), ne voulaient pas louper les festivités programmées à Kinshasa pour des héros rentrés hier de Guinée Équatoriale après une courte défaite (2-1) dimanche qui n’effaçait cependant pas le large succès (4-0) de l’aller. Après sept ans d’absence, les hommes de Claude Le Roy retrouveront le plus grand tournoi africain, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud.

Source : dhnet
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Anderlecht : Trois matchs de suspension + 400 euros d'amende pour Dieu Empty
MessageSujet: Re: Anderlecht : Trois matchs de suspension + 400 euros d'amende pour Dieu   Anderlecht : Trois matchs de suspension + 400 euros d'amende pour Dieu Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:39

Mbokani suspendu pour quatre matches (dont 3 effectifs): Anderlecht ne fera pas appel

Le parquet de l’Union Belge avait réclamé 6 matches de suspensions à l’encontre de l’Anderlechtois Dieumerci Mbokani pour son coup de pied volontaire sur Overmeire. Le Congolais écope finalement de 4 matches de supension (dont 3 effectifs) et 400 euros d’amende. Anderlecht a accepté la sanction...




Le Sporting Club d'Anderlecht a fait savoir qu'il acceptait la sanction infligée par la Commission des litiges de l'Union belge à Dieumerci Mbokani et qu'il n'irait donc pas en appel dans ce dossier.Mbokani avait été sanctionné quelques heures plus tôt par ladite commission d'une suspension pour quatre rencontres, trois effectives et une avec sursis, ainsi que d'une amende de 400 euros pour avoir adressé un coup de pied volontaire à Kilian Overmeire lors du match Anderlecht - Lokeren.Mbokani, absent lors des débats mardi au siège de la fédération car retenu par l'équipe nationale du Congo, pourra encore jouer ce week-end face à Waasland-Beveren. Il manquera ensuite les rencontres face à Charleroi (27 octobre), La Gantoise (30 octobre) et Malines (3 novembre).


source sudinfo..
Revenir en haut Aller en bas
 
Anderlecht : Trois matchs de suspension + 400 euros d'amende pour Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anderlecht : Six matches de suspension requis pour Mbokani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Jupiler Pro League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser