[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le jeune Liégeois avait inscrit son premier but en D1 à l’aller avant de se blesser
Le 21 octobre 2012 est une date qui restera certainement à jamais gravée dans la mémoire d’Ibrahima Cissé. C’est à l’occasion du derby wallon à Mons que le gamin de 18 ans, lancé par Ron Jans en première division, a inscrit son premier but.
Alors qu’il fêtait sa quatrième titularisation de la saison au poste de back droit, Cissé avait débloqué le marquoir au Tondreau d’une bien belle manière. En surgissant de son flanc droit, le jeune Liégeois avait pris la défense de vitesse avant de faire preuve de sang-froid pour lober subtilement Berthelin. “Le coach m’avait demandé d’apporter le danger sur le flanc. Lorsque j’ai vu le ballon arriver, je ne me suis pas posé de question, j’ai foncé et cela a payé”, nous précisait-il à l’issue de la rencontre.
Malheureusement pour Cissé, son but n’aura été qu’anecdotique puisque les siens allaient finalement s’incliner 3-1 après l’égalisation de Jarju et le doublé de l’ancien de la maison, Aloys Nong.
Pire, Ibrahima Cissé allait être contraint de quitter la pelouse suite à une blessure. En montant en ligne pour inscrire son premier but, Cissé allait se blesser au genou. Motivé, il ne voulait pas céder sa place, mais était tout de même contraint de le faire à l’heure de jeu.
Souffrant d’une lésion du ménisque externe de son genou droit, Cissé a été écarté des terrains pour six semaines, laissant ainsi Réginal Goreux sans aucune concurrence puisque Daniel Opare était également sur le flanc. Cissé n’est véritablement revenu que lors du stage hivernal à Belek.
source:dhnet