Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Pocognoli : "J'ose espérer que le Standard est entre de bonnes mains"

AuteurMessage
thierry6280

Masculin Nombre de messages : 111

Pocognoli : "J'ose espérer que le Standard est entre de bonnes mains" Empty
MessageSujet: Pocognoli : "J'ose espérer que le Standard est entre de bonnes mains"   Pocognoli : "J'ose espérer que le Standard est entre de bonnes mains" Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:39

La RTBF est allée à la rencontre de Sébastien Pocognoli fraichement transféré en Allemagne, à Hanovre. Le Standard, son nouveau club, sa carrière, les Diables, il aborde tous ces thèmes au micro de Pierre Deprez.

Après avoir parlé de son nouveau club et des Diables, le deuxième volet de notre rencontre avec Pocognoli nous amène sur le dossier Standard.

"Je suis quelqu'un qui regarde très positivement derrière. J'ai passé trois bonnes saisons au Standard, très bonnes même dans l'ensemble. Je ne conserve que des bons souvenirs de cette période à Liège. Lors du mercato d'été, en 2012, j'étais déjà proche d'un accord avec un club pour partir. Ici, en janvier, le Standard n'était pas contre mon départ et pour moi c'était une belle opportunité de partir. Le Standard ne m'a pas proposé une prolongation de contrat, ça aurait été quelque chose de positif pour moi et mon travail. Maintenant vu ma situation contractuelle, il me restait 1,5 ans, je peux comprendre la volonté de me vendre au plus vite. Le timing n'était pas simple pour le club", confie Pocognoli.

"On ne m'a pas dit 'Poco tu dois quitter le Standard', je ne pense pas que c'était le cas. C'est plus la situation contractuelle qui explique ce transfert. Mr Duchâtelet et Mr de Sart savaient que je n'étais pas contre un transfert ailleurs, à un niveau supérieur".

"Quand je suis arrivé, forcément je représentais un gros contrat, avec un gros salaire, puisque je venais de l'étranger. La direction de l'époque avait fait beaucoup, beaucoup d'efforts, donc j'ai été séduit. Je peux comprendre aussi que la direction change et amène une nouvelle philosophie. Pour moi, le plus important c'est que le club reste ambitieux au niveau sportif".

Les supporters du Standard, ma plus belle fierté...

"Personnellement, je pars d'une belle manière. Je n'ai pas de mauvais mots à dire sur le Standard ou sur quiconque là-bas. Il n'y a pas de raison. (...) J'ose juste espérer que le Standard est entre de bonnes mains et qu'il pourra trouver de nouveaux joueurs pour porter le drapeau comme Goreux et moi on le faisait".

"Le fait d'être à Liège va me manquer. C'est ma ville, mes amis sont supporters du Standard et moi aussi, depuis tout petit. Les fans du club vont me manquer, comme l'Académie et les gens qui y travaillent. Le soutien des supporters, c'est peut-être ma plus grosse fierté de mon passage au Standard. Dans le football, ce sont les supporters les plus objectifs. Tu ne peux pas tricher avec eux. J'ai joué la carte sincère sur et en dehors du terrain et ça le public l'a bien senti".

Source : RTBF.be

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Pocognoli : "J'ose espérer que le Standard est entre de bonnes mains"
Page 1 sur 1