[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les joueurs de Mircea Rednic voudront laver l’affront du 3-1 reçu à Mons
Cet après-midi, Sclessin s’apprête à vivre son deuxième derby wallon de la saison après la plantureuse victorie 6-1 face à Charleroi. Cette fois-ci, ce sont les Montois qui tenteront de cracher du feu dans l’Enfer de Sclessin. Cependant, les Standardmen, qui auront certainement le match aller en tête, auront à cœur de réduire à néant les velléités offensives des Dragons.
À Liège, personne n’a oublié la rencontre du mois d’octobre à Mons. Après avoir vaincu Anderlecht à Sclessin, le Standard, toujours convalescent mais un peu revigoré par cette victoire dans le Clasico de la honte , rendait visite aux Montois. Malheureusement, ce n’est pas Ron Jans qui nous contredira, les Liégeois sont vite redescendus sur terre avec une cuisante défaite 3-1. “C’est un match piège. C’est toujours délicat d’aborder une autre rencontre quelques jours après un Cla sico intense. Il faut absolument rester attentifs mais, à domicile, nous ne visons rien d’autre que les trois points”, précise Michy Batshuayi.
Aujourd’hui, tout a changé à Sclessin. Mircea Rednic est arrivé et les bons résultats ainsi que les ambitions du début de saison ont refait surface. Désormais, la concurrence est rude dans le vestiaire liégeois. Le coach roumain avait réclamé des joueurs, ils sont arrivés. Ainsi, sur le front de l’attaque, ils sont pas moins de cinq avec Nagai, Tucudean, Reza, Batshuayi et Ezekiel à se battre pour deux places.
“La concurrence, c’est toujours bon pour un groupe”, ajoute Michy Batshuayi.
Le jeune attaquant liégeois est même satisfait des arrivées d’attaquants. “C’est une bonne chose pour tout le monde. Quand tu as la chance de débuter un match, tu sais que tu n’as pas le droit de te louper car plusieurs joueurs sont prêts à prendre ta place. Il faut toujours se donner à 200 %.”
Longtemps, Mircea Rednic a réclamé un attaquant de taille. Il a donc reçu George Tucudean (1m87). Le Roumain se targue d’être un tueur devant le but. “C’est vrai qu’à l’entraînement, on sent tout de suite que George est à l’aise face au but. Comme il est grand, il gagne des duels aériens mais il sait également jouer des deux pieds”, conclut Michy Batshuayi.
Au Tondreau, les Liégeois avaient sombré une semaine après une belle vic toire dans le Clasico de la honte
source:dhnet