Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le but annulé de Waasland-Beveren était-il valable?

AuteurMessage
Marijo

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Le but annulé de Waasland-Beveren était-il valable?   Lun 11 Fév - 11:44

Anderlecht s'est imposé dans la douleur à Waasland-Beveren (1-2), dimanche soir. Menés 1-0 suite au but de Remacle (40e), les hommes de John van den brom ont trouvé les ressources nécessaires en deuxième mi-temps pour recoller au score (57e) puis gagner le match (80e, 1-2).
Une phase reste cependant en travers de la gorge des Waeslandiens. À la 82e minute (2'30'' sur la vidéo), l'arbitre de la rencontre, Mr Boucaut, a arrêté le match suite à une action jugée fautive de D'Ulivo, qui venait de se présenter seul face à Proto.

Le portier anderlechtois est admirablement bien sorti dans les pieds du joueur de Beveren, repoussant le danger. Mais l'action se poursuivant, Proto est resté au sol et Remacle trouvait Badash dont la tête terminait au fond du but de Proto, toujours à terre.

Plusieurs défenseurs anderlechtois se sont arrêtés de jouer à la vue de leur gardien blessé. Impossible dès lors de dire si Badash aurait marqué dans des conditions normales.
Il n'y avait aucune faute de D'Ulivo, a dit Glen De Boeck, relativement insatisfait après la défaite in extremis de son équipe. "Les images montrent qu'il se retient et qu'il enlève son pied plutôt que de frapper. Proto lui fonce dedans, je ne vois donc pas pourquoi on doit arrêter le jeu."

"Cette phase a énormément influencé le résultat, poursuit l'entraîneur de Waasland dans La Dernière Heure. "Et ce ne fut pas la seule. Kanu devait prendre un second avertissement. Quand à De Smet, il a beaucoup de chance de ne pas avoir eu la jambe cassée par Iakovenko."

"D'Ulivo a shooté dans ma main, répondait de son côté Proto en montrant son doigt gonflé. "Glen De Boeck est fâché? Si j'avais moi-même commis la faute, l'arbitre aurait sifflé penalty. Je préciserai aussi que sur le 1-0 de Beveren, il y a une faute non sifflée de Sonck qui me tire le bras."
Proto pourrait bien être indisponible quelques semaines. "Je crains une luxation. J'en saurai plus après l'échographie. Je remercie le docteur qui a remis mon doigt en place car je n'arrivais plus à bouger ma main.

source:7sur7
Revenir en haut Aller en bas

Le but annulé de Waasland-Beveren était-il valable?
Page 1 sur 1