Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les U21 en promotion ? Sentiment mitigé”

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Les U21 en promotion ? Sentiment mitigé” Empty
MessageSujet: Les U21 en promotion ? Sentiment mitigé”   Les U21 en promotion ? Sentiment mitigé” Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:26



Pour Christophe Dessy, cette solution sera bénéfique mais à long terme

La semaine dernière, nous apprenions la décision de notre Fédération de faire évoluer les U21 des équipes de Pro League en promotions, voire en D3 dès la saison prochaine. Au Standard, on a accueilli cette nouvelle avec un sentiment partagé. “Pour tout vous dire, je suis mitigé”, lance, d’emblée, Christophe Dessy, le responsable sportif de l’Académie Robert Louis-Dreyfus. “À court terme, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un service que nous allons rendre à nos jeunes. Ces derniers ne sont pas, physiquement, aptes aujourd’hui à rivaliser avec des hommes qui ont déjà de la bouteille. Par ailleurs, il ne faut certainement pas snober le niveau promotionnaire qui est très bon en Belgique. Les équipes réserves de D1 ne vont pas se promener en promotion.”

Pour Christophe Dessy, certaines équipes réserves de l’élite vivront des heures délicates en promotion. “Je suis certain qu’au terme de la première saison, sur cinq séries de promotion, il y aura au moins une équipe réserve de D1 qui descendra en P1. Certains clubs ne sont tout simplement pas prêts pour cette transition tandis que d’autres n’ont aucun objectif de formation.”

Le directeur du centre de formation liégeois précise également que les réserves de D1 ne joueront pas en D3. “Cela a été refusé.”

Christophe Dessy estime que cette décision sera rentable à long terme. “Il faudra attendre au moins deux championnats pour que les jeunes acquièrent de la maturité. Cette dernière ne s’achète pas, elle se gagne. Ainsi, faire jouer les réserves en promotion aura des effets à long terme pour les clubs.”

Par ailleurs, le directeur de l’Académie n’était pas peu fier dimanche de compter plusieurs joueurs titulaires issus du centre de formation. “J’ai recensé Mpoku, Batshuayi ou encore Arslanagic. De plus, nous avions cinq joueurs de moins de 22 ans si on ajoute Ezekiel et Bulot.”

La réussite actuelle d’Arslanagic fait particulièrement plaisir à Christophe. “Dino est un exemple pour tous les jeunes de l’Académie. Il fait ce qu’on lui demande et plutôt bien, je dirais ! Face à Mons, il a réalisé un match très mature.”



Dino Arslanagic, une fierté pour le directeur sportif du centre de formation, Christophe Dessy



source:dhnet

Revenir en haut Aller en bas
 
Les U21 en promotion ? Sentiment mitigé”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser