Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Assurer les playoffs 1”

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Assurer les playoffs 1” Empty
MessageSujet: Assurer les playoffs 1”   Assurer les playoffs 1” Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À l’image du Standard, Paul-José Mpoku revit depuis le changement de coach

Le Standard s’apprête à accueillir Genk, dimanche (18h) à Sclessin, une semaine après une prestation en demi-teinte au Cercle.

“À Bruges, on a bien joué en première mi-temps, mais on a trop reculé après la pause. Le plus important est d’avoir pris les trois points, surtout après la défaite à domicile contre Mons”, commente Paul-José Mpoku. “Contre Genk, la priorité sera encore de gagner. Ce match est très important car c’est l’occasion de prendre la 3e place et, surtout, d’assurer notre participation aux playoffs 1. Quand on sait d’où on vient...”

Le médian gauche n’oublie pas que le Standard était 12e avant le match aller à Genk.

“C’était le premier match du nouveau coach, c’est là qu’on a vu le nouveau visage du Standard. Le déclic ? Quand un nouvel entraîneur arrive, tout le monde veut se montrer pour gagner sa place. Il a amené sa hargne; il nous a beaucoup parlé parce qu’il n’avait pas le temps de faire beaucoup plus en si peu de temps. On a assimilé et on a joué comme il l’a demandé: pressing, course, etc. Le changement de système, avec deux attaquants, a aussi facilité les choses.”

Paul-José Mpoku se méfie de Genk: “C’est une équipe qui joue bien et qui peut s’appuyer sur des bonnes individualités. C’est une bonne chose que Vossen soit absent car c’est un vrai renard des surfaces. Mais ils ont des solutions, donc il faudra se donner à fond pendant 90 minutes et pas 45...”

Sur le plan personnel, le Diablotin de 20 ans est satisfait. Depuis le changement de coach, il a engrangé 11 titularisations en 15 matches et a joué 67% du temps de jeu. “Le coach fait confiance aux jeunes et à ceux qui prestent aux entraînements et en match. Si je joue plus qu’avant, c’est peut-être qu’on m’accorde la confiance que je n’ai pas eue précédemment. Je travaille pour cela depuis des années. Mon bilan ? Pas mal. Je progresse à chaque match. Notamment grâce à Jelle (Van Damme) qui me parle beaucoup et me guide, par exemple pour le jeu défensif. On ne prend pas beaucoup de buts de notre côté et on a donné pas mal d’assists (NdlR: 6 pour Van Damme, 5 pour Mpoku). On espère continuer de la sorte.”



Depuis le changement de coach, Paul-José Mpoku a engrangé 11 titularisations en 15 matches et a joué 67% du temps de jeu



source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer les playoffs 1”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore 16 points de retard avant les playoffs 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser