Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Belle évolution mais il nous manque 5 points”

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Belle évolution mais il nous manque 5 points” Empty
MessageSujet: Belle évolution mais il nous manque 5 points”   Belle évolution mais il nous manque 5 points” Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour son premier match en tant que T1, Mircea Rednic menait le Standard à la victoire à Genk (0-2)

Le 31 octobre 2012, Mircea Rednic disputait son premier match sur le petit banc liégeois en tant que T1 du Standard à Genk. Directement, le Roumain prenait des mesures et alignait deux attaquants. Le résultat était payant puisque les Standardmen s’imposaient 0-2, donnant une véritable leçon aux Limbourgeois. Mircea Rednic avait vécu ce match avec beaucoup d’enthousiasme. “Le président ne voulait pas que je sois déjà sur le banc pour ce match mais j’ai absolument voulu prendre mes responsabilités” , nous précisait le Roumain il y a peu.

Hier, c’est avec un grand sourire que Mircea Rednic a évoqué ce match. “C’est vrai que c’est un très bon souvenir pour moi. Mais, les souvenirs font partie du passé. Ce qui m’intéresse, c’est le présent”, précisait-il.

Depuis le 31 octobre 2012, tout a changé à Sclessin. Alors qu’il présentait une des pires défenses de l’élite, le Standard de Rednic a gardé le zéro à dix reprises. “Il s’agissait bien là de mon plus gros chantier: la défense. Je suis heureux que nous ayons pu stopper l’hémorragie grâce à une bonne organisation défensive. Sur le plan offensif, nous avons également amélioré notre rendement.”

Mais en grand perfectionniste qu’il est, Mircea Rednic ne veut pas se satisfaire de ce constat. “Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer d’ici les playoffs 1. Notre progression est belle mais il nous manque tout de même quatre ou cinq points que nous avons perdus de notre faute.”

Demain, c’est une équipe de Genk sans doute déçue de son élimination en Europa League que le Standard recevra à Sclessin. “Je ne m’attends pas à ce que les Limbourgeois aient le match de jeudi dans leur tête. À mes yeux, Genk est la meilleure formation de notre compétition. J’ai vu toutes les équipes et j’estime que Genk est la mieux armée. Il y a un excellent équilibre dans cette équipe. Cela ne sera pas simple pour nous mais nous sommes prêts pour ce combat.”

Pour ce choc face aux voisins limbourgeois, le tacticien roumain sera, une nouvelle fois, privé de William Vainqueur, véritable plaque tournante de l’équipe. Cependant, le coach affirme qu’il a les solutions suffisantes pour remplacer le Français. “J’en ai trois et elles se nomment Ajdarevic, Bulot ou Cristea.”

Rednic ne compte donc pas associer Cisse, dont le poste de formation est médian défensif, à Buyens. “Ibrahima pourrait remplacer Yoni poste pour poste mais pas Wil. Ce n’est pas le même rôle. De plus, j’ai apprécié sa prestation samedi dernier au back droit. Il a fait ce que je lui demandais et a apporté le danger sur son flanc.”

La semaine dernière, Mircea Rednic a relégué Michy Batshuayi sur le banc. Il s’en explique. “Si Michy n’était pas titulaire, c’était de sa faute. Le jour du match, il est arrivé deux fois en retard. Je lui ai alors dit que j’attendais une réaction de sa part lorsqu’il allait monter au jeu. Cette réaction n’est jamais venue.”

Cette semaine, le jeune attaquant s’est apparemment remis en question. “Il a bien réagi pendant la semaine. Michy est un grand talent mais il doit comprendre que cela ne suffit pas.”

Batshuayi avait marqué pour le premier match de Rednic à la tête du Standard...contre Genk.



source:dhnet

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle évolution mais il nous manque 5 points”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser