Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nong tue le Standard

Aller en bas 
AuteurMessage
Mtj
fondateur
fondateur
Mtj


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 29
Localisation : havelange
Emploi/loisirs : regarder le foot
Date d'inscription : 26/09/2007

Nong tue le Standard Empty
MessageSujet: Nong tue le Standard   Nong tue le Standard Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3sur 15. Après le "Clasico" remporté face au Sporting Anderlecht il y a quinze jours, le Standard est retombé dans ses travers lors du derby wallon contre Mons (3-1, mi-temps: 1-1). Entre audace, chance et puissance physique, Cissé aura inscrit son premier but en D1 d'un subtil lob face à Berthelin (13e, 0-1). Et au moment où les Rouches avaient la mainmise sur la partie, les "Dragons" n'auront eu besoin que d'une demi-occasion pour recoller au score via une volée de Jarju déviée involontairement par Ciman dans son propre but (34e, 1-1). En toute fin de match, Nong, sans pardon, aura planté un doublé en deux minutes à peine (2-1 et 3-1). Sa manière à lui de rappeler aux Rouches d'avoir pris la mauvaise décision en le laissant partir du côté de l'Albert.



1 La classe biberon du Standard
Entre les blessures de Bolat, Gershon, Pocognoli, Gonzalez, Ogunjimi, Opare et les suspendus Goreux et Van Damme, Ron Jans a fait avec les moyens du bord pour ce déplacement à Mons. Au coup d'envoi, pas moins de six joueurs titulaires possédaient entre 18 et 20 ans. Soit quasiment une équipe espoirs avec les Ezekiel (18 ans), Cissé (20 ans) et autres Mpoku (20 ans) pour ne citer qu'eux. Avec les avantages, à savoir la fougue, la vitesse et l'envie mais aussi les inconvénients comme le manque d'expérience. Forcément. Sur les trois buts encaissés face aux "Dragons", à savoir trois tirs cadrés en 90 minutes, cela s'est vu. "C'est peut-être aussi un manque de qualité quand on s'incline pour la quatrième fois à l'extérieur", avouait Ron Jans, très déçu.

2 Le duel Kanu-Perbet
Un duel en particulier méritait d'être analysé à la loupe ce soir. D'un côté, Perbet qui avait laissé ses états d'âme aux vestiaires après un transfert loupé l'été dernier. Le buteur français, 47 buts en 100 matches en D1 belge (tout de même), restait sur une bonne lancée avant ce duel face au Standard (2 buts en autant de titularisations). De l'autre, Kanu et sa puissance physique alignés d'entrée de jeu pour la première fois cette saison. Ce match dans le match aura clairement tourné à l'avantage du défenseur brésilien. "C'est comme s'il avait toujours joué dans cette équipe. Pour moi, c'est un titulaire indiscutable", reconnaissait Dominique D'Onofrio sur VOO Foot. Telle un sangsue, Kanu n'aura pas laissé respirer Perbet une seule seconde même si ce dernier aura hérité d'une occasion en or (55e) pour faire la différence.

3 La revanche de Nong
La revanche est un plat qui se mange froid. N'étant plus en odeur de sainteté du côté du Standard, Aloys Nong a fait le bon choix en rejoignant Mons. Son doublé planté ce soir le prouve. Avec six buts marqués depuis le début de saison, l'ancien joueur du Brussels et de Malines aura joué un bien vilain tour aux Rouches. A noter également le coaching gagnant d'Enzo Scifo. A douze minutes du coup de sifflet final, l'ancien Diable Rouge a remplacé Jérémy Perbet par Dylan De Belder, histoire de remettre Aloys Nong dans l'axe. Bien vu, Enzo !

Source 7sur7
Revenir en haut Aller en bas
 
Nong tue le Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mons - Standard: Aloys Nong offre la victoire aux Dragons
» Aloys Nong et la direction des rouches
» le Standard aux portes du Top-6 s'il bat OHL
» Les chansons du Standard
» Le Standard en Ligue 1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser