Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JFD répond aux joueurs..

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

JFD répond aux joueurs.. Empty
MessageSujet: JFD répond aux joueurs..   JFD répond aux joueurs.. Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:44




De Sart répond aux joueurs et aux fans



Le directeur sportif est directement visé par la sortie des quatre capitaines …

LIEGE Les joueurs assument leur part de responsabilité dans le licenciement de Ron Jans mais leur sortie vise clairement la direction. Et comme ils ne souhaitent pas que Roland Duchâtelet retire ses billes, ce qui mettrait le club en péril, ils doivent être conscients qu’ils visent en particulier Jean-François de Sart.

“Je n’étais pas au courant de leur sortie, je ne veux pas la commenter” , a d’abord réagi le directeur sportif avant d’en dire davantage quand même. “Je sais que les joueurs avaient une bonne relation avec le coach. Mais on n’est pas là pour cela, on est là pour gagner des matches. Là, on était sur une pente descendante depuis plusieurs semaines. Cinq défaites en six matches, autant de buts encaissés que de buts marqués. Vu ces statistiques, inadmissibles à nos yeux, on a pensé qu’il était préférable de changer d’entraîneur. On sait que cela ne plaît pas à tout le monde, mais les joueurs sont là pour jouer et la direction est là pour prendre les décisions.”

Pour beaucoup, vous êtes le principal responsable. Comment vivez-vous avec toutes ces critiques ?

“Ce n’est pas agréable, évidemment. Les critiques ne sont pas toujours fondées. Les analyses sont partielles et partiales. La seule vérité, c’est le terrain. Quand on va commencer à enchaîner les victoires, cela va se calmer. Il ne faut pas perdre de vue que cela reste du foot et que tout le monde a envie que le Standard soit performant.”

Que répondez-vous à ceux qui disent que vos transferts sont ratés ?

“Juger un joueur sur un laps de temps si court, c’est une erreur. Il faut tenir compte des performances collectives. Quand une équipe ne tourne pas, c’est difficile de se mettre en évidence. Vu la situation, très peu de joueurs reçoivent des critiques positives, qu’ils soient nouveaux ou anciens.”

Mais il y a clairement des transferts ratés : Biton par exemple.

“Biton et Ogunjimi ne répondent pas aux attentes. Cela, on l’assume. D’un autre côté, souvenez-vous de Bacca. Après un mois, on aurait pu dire que c’était un transfert raté. Aujourd’hui, tout le monde dit que c’est un des meilleurs transferts de Bruges depuis des années.”

Pour vous, ce n’est donc pas un problème de qualité.

“Non. Les matches le prouvent : excepté à Bruges, et encore, on a souvent dominé l’adversaire. Mais jamais pendant 90 minutes. Si on est capable de le faire 30 minutes, pourquoi pas tout le match ? Personne ne pose cette question-là… Moi, j’ai ma réponse.”

Avez-vous aussi une réponse au cas Batshuayi ?

“Il n’y a pas de cas Batshuayi. Michy n’a joué que 60 minutes. Pourquoi ? Je ne veux pas polémiquer, ce n’est pas moi qui fais l’équipe.”

Mais vous constituez le noyau : quid du mercato hivernal ?

“Il est trop tôt pour en parler. Il reste deux mois, à l’équipe de refaire des résultats performants. Après, on fera le point sur les positions où il faut des renforts. On a déjà notre idée mais ce n’est pas pour la presse…” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


source DHNET
Revenir en haut Aller en bas
 
JFD répond aux joueurs..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois joueurs de Petrolul au Standard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser