Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 “Pas là pour chauffer le banc”

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

“Pas là pour chauffer le banc” Empty
MessageSujet: “Pas là pour chauffer le banc”   “Pas là pour chauffer le banc” Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après sa première apparition sous le maillot rouche, Dino Arslanagic fait part de ses ambitions

Jeudi à Genk, Dino Arslanagic a profité du forfait de Kanu pour fêter sa toute première titularisation depuis son arrivée au Standard en 2011. Le jeune défenseur central de 19 ans avait certainement rêvé d’une autre issue. “Je suis évidemment très déçu que ma première se solde par une défaite et une élimination.”

Cette première titularisation, Dino Arslanagic, qui n’était jamais monté au jeu en match officiel, l’attendait depuis longtemps. “Cela faisait un an et demi que je patientais. Lorsque le coach a appris la blessure de Kanu, il s’est retourné vers moi et m’a dit qu’il allait me donner ma chance.”

Le Nivellois d’origine bosniaque, via son père, n’a pas eu froid aux yeux : dès les premières minutes, il y est allé d’un tacle décidé dans la surface. “Il ne faut pas avoir peur. Si je pense au penalty, je suis mort et je vais commettre la faute.”

Humble, Dino Arslanagic ne met pas sa prestation en avant. “On ne peut jamais être satisfait de soi à 100 %. Je crois m’en être bien tiré pour une première. J’espère avoir prouvé au coach qu’il peut compter sur moi.”

Le malheur de Dino est qu’il est pour l’instant barré par des joueurs indétrônables. “Je prends mon mal en patience car Kanu et Ciman sont incontournables.”

Pas facile, quand on est jeune et qu’on a le talent, de rester dans l’ombre. “C’est parfois frustrant mais il faut l’accepter. J’ai eu une chance à Genk, j’espère que je ne suis pas passé à côté.”

En arrivant au Standard en 2011 en provenance du Losc, où il avait passé deux saisons après avoir été formé à Mouscron jusqu’à ses 16 ans, Arslanagic s’était donné un temps d’adaptation. “À Lille, je jouais en CFA. Ici, le rythme est différent. Je m’étais dit qu’il allait me falloir un an pour m’adapter.”

Désormais, l’international espoirs a faim et affiche ses ambitions. “Ce à quoi j’aspire ? Être titulaire au Standard même si cela sera compliqué. Je ne suis pas venu ici pour chauffer le banc. Celui qui dit le contraire, c’est un menteur.”

Associé à Ciman, Arslanagic a écouté les conseils de son aîné et revient sur sa mauvaise passe qui a précipité l’élimination du Standard. “Il m’a beaucoup conseillé pendant le match. Son erreur ? Cela aurait pu m’arriver. J’ai également raté une relance qui aurait pu coûter cher à l’équipe. Laurent est un grand défenseur, il ne faut pas le blâmer pour ça.”

Désormais, le Diablotin se tient prêt au cas où Kanu déclarerait à nouveau forfait pour demain. “ Je me tiens toujours prêt à jouer, quoi qu’il arrive.”

Dans le vestiaire, Dino est à l’écoute de ses aînés. “Les plus anciens me donnent énormément de conseils. Sinon, je reste souvent avec les plus jeunes comme Paul-José et Michy avec qui je joue en équipe nationale.”

Pour le déplacement de demain à Waasland, Arslanagic se range à l’avis de ses coéquipiers. “Nous n’avons pas le choix, il faut absolument l’emporter à Beveren. Les Waaslandiens ont perdu en Coupe mais ils restent sur une victoire 0-1 à Malines en championnat. Ce ne sera donc pas simple.”



Dino Arslanagic a dû attendre un an et demi avant de jouer ses toutes premières minutes sous le maillot rouche. Désormais, le jeune défenseur central a faim !

source:dh.be
Revenir en haut Aller en bas
 
“Pas là pour chauffer le banc”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIENS POUR CE SOIR ...!!
» 20 millions pour Ezekiel ?
» La tuile pour le Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser