Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Van Damme revit au back gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Van Damme revit au back gauche Empty
MessageSujet: Van Damme revit au back gauche   Van Damme revit au back gauche Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Repositionné par Rednic, le capitaine enchaîne les bonnes prestations


Plus que jamais en football, la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. C’est en tout cas ce que doit se dire Jelle Van Damme depuis plusieurs semaines. En début de saison, le capitaine liégeois était replacé par Ron Jans dans l’axe de la défense aux côtés de Laurent Ciman. Le coach néerlandais voyait en lui un excellent défenseur central. “Jelle a toutes les qualités pour devenir le meilleur défenseur central du championnat.”

Cependant, Van Damme n’a jamais trouvé ses marques en défense centrale. Le capitaine essuyait même des critiques pour ses prestations en demi-teinte.

Sous Mircea Rednic, Jelle Van Damme, à l’instar du Standard, revit totalement. Le coach roumain, confronté à la blessure de Pocognoli puis à celle de Fryers, était contraint de replacer son capitaine au back. Directement, Van Damme trouvait ses marques à un poste qu’il connaît très bien pour y avoir évolué à Anderlecht et en équipe nationale.

Désormais, Mircea Rednic ne jure que par son capitaine. “Jelle est le meilleur back dont je dispose aujourd’hui. Il est fort dans les duels et apporte le danger sur le flanc.”

Le coach ne s’est pas trompé puisque sur les deux dernières rencontres, le grand Jelle a délivré deux assists pour Ezekiel. L’ancien Anderlechtois prendra-t-il définitivement la place de son pote Pocognoli avec qui il faisait des ravages sur le flanc gauche lors de la deuxième partie de la saison 2010-2011 ? Il y a en tout cas de fortes chances que le Liégeois ne soit pas titularisé avant la trêve. “Je ne touche pas à ma défense”, a précisé Rednic à plusieurs reprises.

Les récentes prestations de Jelle Van Damme ne peuvent que donner raison au coach roumain. Le niveau actuel du capitaine rouche n’a également pas échappé aux yeux de Marc Wilmots. “J’ai vu Jelle Van Damme jouer back gauche au Standard et ce n’était pas mal du tout.”

À 29 ans, Jelle Van Damme semble tenir la forme de sa vie, tout bénéfice pour le Standard qui aura bien besoin d’un capitaine au top de sa forme pour atteindre son objectif : le Top 3.



Lors des deux dernières rencontres face à Charleroi et à Malines, Jelle Van Damme a offert deux buts à Imoh Ezekiel




source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Van Damme revit au back gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fryers absent, Van Damme back gauche
» Van Damme back gauche contre Zulte-Waregem ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser