Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mons tenu en échec, belle victoire pour Charleroi

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 64
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Mons tenu en échec, belle victoire pour Charleroi   Dim 23 Déc - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Gantoise-Charleroi: 1-2; Mons-Zulte Waregem: 1-1; Beerschot -Malines: 0-1; OHL-Lierse: 2-2; Le Cercle-Waasland Beveren: 2-2

GAND En voyant vendredi matin, la Une du journal Het Laatste Nieuws, Pelé Mboyo serait presque passé pour un fou allié et un dégénéré.

Injustement accusé d’avoir envoyé un coup de tête assassin au deuxième gardien, Frank Boeckx, prétendument emmené à l’hôpital pour un nez cassé, l’ancien joueur de Charleroi se voyait soudainement mêlé à une affaire grotesque et surjouée. Car, comme nous vous l’annoncions hier, l’incident bénin ayant opposé Frank Boeckx à trois de ses coéquipiers (dont Pelé Mboyo) n’avait rien de meurtrier.

Tout était en effet parti d’un tackle furieux de Boeckx, sans doute frustré de cirer le banc de touche depuis des mois et de voir son contrat arrivé à terme sans que nul ne songe à le prolonger. Le geste du second gardien gantois aurait sans doute mérité une exclusion immédiate dans n’importe quel match de championnat suivie de quelques journées passées dans les tribunes à méditer sur le geste posé.

Mais voilà. Les terrains d’entraînement ne sont pas ceux des matchs au sommet et les entraîneurs ne sont pas toujours les arbitres les mieux indiqués.
Victime du tackle, Mboyo se sera alors rué sur Boeckx pour protester. Une scène anodine mais qu’une certaine presse flamande allait s’empresser d’amplifier. Il y eut bel et bien un tête contre tête entre les deux hommes. Mais il ne fut ni question de coup ni de nez cassé. Bob Peeters ayant eu l’intelligence d’interrompre l’entraînement assez rapidement.

Après un moment de silence, la direction gantoise et Michel Louwagie sera hier midi sortie de sa réserve pour protester contre la version tronquée des faits. Elle ne se privera toutefois pas d’infliger une sanction financière aux deux joueurs concernés. Pour Boeckx, cet incident sonne déjà comme une fin de carrière gantoise. Pelé Mboyo, irremplaçable et jugé intransférable, ne devrait pas en payer les frais. Reste aux supporters gantois à ne pas lui faire de faux procès.


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Mons tenu en échec, belle victoire pour Charleroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETALONS : La plus belle victoire que j’ai vue
» Qui a la plus belle plume ?
» Mabru ---) Belle victoire de Lolo 50
» Un beau dessin comme cadeau pour les fêtes ou une belle affiche pour une rando
» Une bien belle couleur pour ce MP3 MAT VERT KAKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Jupiler Pro League-
Sauter vers: