Standard-Liège.be


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mbokani, Bacca, Biglia : qui va partir en janvier, qui va rester?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 64
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Mbokani, Bacca, Biglia : qui va partir en janvier, qui va rester?   Dim 23 Déc - 9:44

Janvier approche et les rumeurs de transferts gonflent de jour en jour. Notre championnat va-t-il à nouveau perdre en qualité via le départ de quelques gros poissons ? Trois joueurs font la Une alors que le marché ne s'ouvrira que dans dix jours. On tente d'y voir plus clair.
Dieumerci Mbokani

L'attaquant vedette d'Anderlecht voudrait une nouvelle expérience dans un plus grand pays. Ses échecs à Monaco et à Wolfsburg ne l'ont pas découragé.

Un départ dès début 2012 ne semble pas du tout exclu, pour plusieurs bonnes raisons :

1. Il est redevenu aussi bon et aussi hot que lors de ses saisons de fou au Standard. Il n'a pas simplement brillé dans notre ligue, il s'est aussi illustré devant des scouts de l'Europe entière lors des matches de Ligue des Champions.

2. Il n'a plus qu'un an et demi de contrat et, comme il l'a confié récemment dans une longue interview à Sport/Foot Magazine : "Anderlecht doit faire quelque chose." Il ne semble pas enclin à prolonger son contrat et il est inimaginable qu'Anderlecht le conserve jusqu'en juin 2014 pour le voir ensuite partir gratuitement. En juin prochain, il vaudra déjà moins d'argent qu'en janvier.

3. Il jouera la prochaine CAN en Afrique du Sud. Là aussi, il y aura des recruteurs de tous les bons championnats.
4. Le Soulier d'Or, décerné en janvier avant la clôture du mercato, lui semble promis. C'est toujours un petit plus sur un CV, ça attire les regards à l'étranger même si ce n'est que la récompense pour le meilleur joueur d'un championnat assez moyen comme le nôtre.

5. Anderlecht ne le bradera pas mais il a le profil du joueur (attaquant buteur) pour lequel un club riche est prêt à débourser beaucoup d'argent.

Ses chances de départ selon nous : 70%.
Lucas Biglia

Il rêve d'un top championnat (surtout l'Espagne) depuis longtemps mais il n'y a jamais eu d'offre concrète pour un prix raisonnable.

Nous ne croyons pas trop à son départ prochain pour quelques raisons :

1. Il est le moteur de l'Anderlecht actuel mais il continue à susciter des doutes. Beaucoup le disent bon pour la Belgique, sans plus, comme si notre compétition était un plafond pour lui.

2. Son statut d'international argentin occasionnel ne semble pas frapper les imaginations en Europe.

3. Si Arsenal et Liverpool semblent actuellement intéressés (selon le Daily Mail), le prix réclamé par Anderlecht semble susceptible de bloquer toute transaction. Herman Van Holsbeeck est clair : "Il ne partira que pour 10,25 millions d'euros. Pas un centime de moins." Pour ce prix-là, on trouve plus fort sur le marché.

4. Son profil de médian est moins difficile à dénicher que celui d'un pur attaquant. Pour les clubs intéressés, si ce n'est pas lui, ça peut facilement être un autre.

Ses chances de départ selon nous : 25%.
Carlos Bacca

Il est considéré comme le meilleur attaquant colombien et explose cette saison avec le Club Bruges en jouant la tête du classement des buteurs. Il y a quelques jours, il a dit qu'il rêvait de partir très vite en Espagne.

Nous n'y croyons pas pour ces raisons :

1. Il ne joue pas dans une équipe comme Anderlecht qui impressionne par son niveau en championnat et a fait des bonnes choses en Ligue des Champions. Bruges a disputé l'Europa League et y a été ridicule.

2. Bacca est très bon actuellement mais on attend encore une confirmation dans la durée. On se souvient de ses premiers mois chez nous, en début d'année 2012. Il n'était nulle part. Bien sûr, il devait digérer son intégration, mais beaucoup de joueurs exceptionnels s'intègrent directement et font des flammes dès leurs premiers mois quand ils viennent de changer d'air.

3. Bruges est moins malade qu'il y a quelques semaines, l'équipe remonte doucement au classement et là-bas, les ambitions et les moyens financiers restent énormes. On n'imagine pas la direction collaborer à un départ dès janvier.

Ses chances de départ selon nous : 25%.




source:footmagazine
Revenir en haut Aller en bas
 
Mbokani, Bacca, Biglia : qui va partir en janvier, qui va rester?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Saison 8 - 8th Season - Temporada 8
» Nouvelles reprises de dressage a partir de janvier
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» Peche sur le Clain en ce début Janvier...
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Jupiler Pro League-
Sauter vers: