Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anderlecht a connu l'enfer à Sclessin !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mtj
fondateur
fondateur
Mtj


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 29
Localisation : havelange
Emploi/loisirs : regarder le foot
Date d'inscription : 26/09/2007

Anderlecht a connu l'enfer à Sclessin ! Empty
MessageSujet: Anderlecht a connu l'enfer à Sclessin !   Anderlecht a connu l'enfer à Sclessin ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Standard s'est relancé en dominant Anderlecht (2-1), dans un Clasico à rebondissements. Mené au score après un but précoce de Jovanovic (9e, 0-1), les Rouches ont pu bénéficier du coup de pouce de leurs supporters, qui ont inondé le terrain de fumigènes après l'ouverture du score. La partie a été interrompue, l'élan anderlechtois brisé, et les Liégeois ont retrouvé des couleurs. Bulot s'est offert un doublé pour inverser la tendance avant la mi-temps (28e et 40e). Après la pause, Mbokani a raté un penalty et Goreux a été exclu. Mais à dix, le Standard a tenu bon. Le Sporting concède ainsi sa première défaite de la saison, tandis que les protégés de Ron Jans (qui sauve sa tête par la même occasion) se relancent après quatre défaites consécutives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1. Sclessin a brûlé
Le Standard comptait sur le soutien de ses supporters pour espérer terrasser l'ennemi. Pour le coup, on peut dire qu'il a été servi. Brouillons contre un Anderlecht sûr de sa force, les hommes de Ron Jans ont encaissé un but logique après moins de dix minutes via Milan Jovanovic, son premier but à Sclessin depuis qu'il joue à Anderlecht. C'est là que la partie a basculé. Mais pas sur le terrain. Furieux, les supporters liégeois ont balancé des dizaines de fumigènes sur la pelouse, ce qui a donné lieu à des scènes d'apocalypse. Alexandre Boucaut arrêtait la partie pendant sept minutes et dès cet instant, les Anderlechtois ont perdu le fil du match. Le Standard en a profité, a tout misé sur l'engagement et a fini par être récompensé pour sa hargne sur deux buts de Bulot. Le match a donc changé de camp grâce aux supporters du Standard. Reste à voir si tous les moyens sont bons pour déstabiliser l'adversaire car la partie a été faussée par cet épisode plutôt honteux. C'est ça, les meilleurs supporters de Belgique?

2. La malédiction des penalties, bis
C'est incroyable mais c'est pourtant la réalité : Anderlecht a manqué son quatrième penalty de la saison et n'a toujours pas réussi à convertir l'un de ses essais cette saison. Cette fois, c'est Dieumerci Mbokani qui s'est planté, en tirant extrêmement mal son tir au but. C'est d'autant plus grave que ce fait de match est intervenu après dix minutes en seconde période. Si les Mauves avaient égalisé, ils auraient pu vivre une fin de match tout à fait différente. Au lieu de ça, ils ont couru après le score pendant 45 minutes, sans vraiment se montrer dangereux, hormis une transversale de Mbokani dans les arrêts de jeu.

3. Boucaut un peu léger
Alexandre Boucaut avait-il la carrure pour diriger ce Clasico ? L'arbitre de la rencontre a distribué des cartons comme des petits pains au cours de la première période. Pourtant, s'il était resté logique avec lui-même, il aurait dû exclure Jelle Van Damme en début de seconde mi-temps. Finalement, il a renvoyé Goreux aux vestiaires pour une deuxième jaune logique. Une compensation ? Peut-être. Un peu plus tard, il n'a pas vu non plus un coup de coude de Roland Juhasz sur Astrit Ajdarevic. Mais surtout, il y a débat quant à sa décision de poursuivre le match, quand les supporters liégeois ont été trop loin. Fallait-il poursuivre vu le climat qui régnait à Liège?

4. Ron Jans sauve sa tête
L'entraîneur hollandais du Standard jouait plus que probablement sa tête cet après-midi. La victoire de son équipe le sauve d'une éviction qui semblait de plus en plus évidente, après les quatre revers consécutifs en championnat. Jans va pouvoir un peu souffler, même si ce succès demandera confirmation. La bonne prestation des Rouches démontre que ses joueurs sont toujours derrière lui.


Source 7sur7
Revenir en haut Aller en bas
 
Anderlecht a connu l'enfer à Sclessin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sclessin affiche enfin complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser