Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 rossini en pleurs !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

rossini en pleurs !! Empty
MessageSujet: rossini en pleurs !!   rossini en pleurs !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rossini en pleurs après son but et retire son maillot "pour son grand-père décédé": devait-il recevoir la jaune?


Cela restera sans doute l’image forte de cette journée, voire un des moments poignants du championnat tout court. Juste après avoir scoré, Giuseppe Rossini jetait violemment son maillot à terre pour dévoiler un message destiné à son grand-père décédé récemment, avant de s’effondrer en larmes à genou. Il a reçu une carte jaune, comme le prévoit le réglement. Pensez-vous que l’arbitre aurait dû faire preuve de plus d’empathie?

« Sur une belle action collective de notre part, Milicevic a eu l’intelligence de me décaler dans le rectangle plutôt que de frapper. Et après j’ai bien enroulé ma frappe qui a fait mouche! Je tenais vraiment à marquer pour pouvoir dédier mon but », confiait-il par téléphone quelques heures après le match, une fois remis de ses émotions. « Ensuite, le portier montois Cédric Berthelin a apparemment demandé au referee de ne pas m’adresser la carte jaune, comme le prévoit le règlement quand un joueur enlève son maillot. Chapeau à lui. Et si l’arbitre a au final brandi le bristol devant moi, celui-ci m’a bien expliqué qu’il n’avait pas le choix. Je suppose qu’il risquait de se faire taper sur les doigts et j’ai apprécié le fait qu’il vienne me parler. »

Par après, Giuseppe Rossini a été plus discret, pour finalement être remplacé environ à l’heure de jeu. « J’ai totalement compris ce changement. Je ne m’étais pas entraîné durant quelques jours la semaine passée et j’avais en prime été malade voici peu. Je n’étais pas prêt tant physiquement que mentalement à tenir la distance. »

Et hélas pour le solide attaquant zébré, qui est d’ailleurs passé par Mons voici quelques saisons, les Zèbres n’ont pas réussi à conserver l’avantage qu’il leur avait procuré. « En première période, nous combinions pas mal… Mais sans que je ne puisse réellement en expliquer les raisons, nous avons commencé à trop reculer dans le jeu après la pause. Et puis, nous avons véritablement donné deux buts à nos adversaires. Car, j’en suis persuadé, nous pouvons vraiment éviter ce genre de goal.»
Mais même devant, l’association Aoulad-Rossini, qui avait déjà fait des merveilles dans le passé, a semblé s’enrouer. « Nous nous entendons bien et nous sommes très complémentaires sur un terrain. Mais ça ne peut pas marcher à chaque fois. »

Et puis, ce mercredi, le capitaine carolo a avant tout offert un beau moment d’humanité…
Revenir en haut Aller en bas
 
rossini en pleurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Jupiler Pro League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser