Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Equipe type de la 22e journée Anderlecht et le Standard finissent bien

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Equipe type de la 22e journée Anderlecht et le Standard finissent bien Empty
MessageSujet: Equipe type de la 22e journée Anderlecht et le Standard finissent bien   Equipe type de la 22e journée Anderlecht et le Standard finissent bien Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux clubs ont terminé l'année en fanfare, face au Lierse et au Beerschot

BRUXELLES Ce jeudi, Anderlecht et le Standard espéraient bien terminer leur année 2012 sur une bonne note lors de la 22e journée de Pro League. Les Mauves étaient d'autant plus motivés qu'ils pouvaient aligner une 10e victoire d'affilée contre le Lierse. Mission accomplie pour les deux clubs, qui placent donc plusieurs pions dans notre équipe-type de la semaine.

Entre les perches, Silvio Proto s'impose comme une évidence. Face aux Lierrois, le gardien du Sporting a dû sortir le grand jeu. En effet, contre toute attente, les hommes d'Hany Ramzy n'ont pas fait que bétonner. Hazurov et El-Gabbas notamment ont bien failli jeter un froid au stade Constant Vanden Stock. C'était sans compter sur Proto, toujours aussi souverain dans ses buts.

Il est bien aidé dans sa tâche par sa défense. A commencer par Guillaume Gillet au back droit. Un joueur précieux à l'arrière, mais également sur le front de l'attaque, comme en témoigne son assist sur le 3e but d'Anderlecht. De l'autre côté, Jelle Van Damme a dépoussiéré le flanc gauche du Standard. Puissant, charismatique, le capitaine des Rouches a ponctué sa très belle prestation par un but marqué d'une tête rageuse à la 53e minute contre le Beerschot.
Semaines après semaines, Bram Nuytinck s'impose comme l'un des meilleurs stoppeurs du pays. Le Néerlandais apporte calme et assurance à une défense bruxelloise qui manquait de stabilité en début de saison. Bon à la relance, il a encore été excellent face au Lierse.

A ses côtés, on retrouve Dino Arslanagic. Le jeunot du Standard a profité de la suspension de Laurent Ciman pour se faire une place au soleil. Malgré son jeune âge, il a rendu une belle copie, ce qui pourrait donner du fil à retordre à Mircea Rednic au moment de faire ses compos.

Berrier, à fond la forme

Franck Berrier n'en finit plus de séduire. Buteur, passeur, organisateur, le Français est bien le chef d'orchestre de Zulte-Waregem. Avec une nouvelle passe décisive à son actif, le Franck Ribéry flandrien continue sa marche en avant. Peut-il espérer un retour en grâce chez l'un des grands du Royaume ? Vu son talent, tout est possible.

William Vainqueur est sélectionné avec Berrier. Médian défensif avec du foot à revendre dans les pieds, le Français était encore au four et au moulin face au Beerschot. Et quand il tente sa chance au but, ça peut faire mal, bien que son tir puissant en début de match ait été repoussé par Stijnen. Mais quand Vainqueur va, tout va.

Sur les ailes, on soulignera la bonne prestation de Daniel Cruz sur le côté droit de Waasland-Beveren contre Genk. Le Colombien retrouverait-il ses jambes de 20 ans, lorsqu'il excellait à Anvers ? Sur l'autre flanc, Zola Matumona a été déterminant pour Mons en inscrivant un but. Mal embarqués face à Charleroi, les Dragons ont heureusement pu compter sur leur Congolais de poche pour prendre les 3 points au Mambourg.
Les Canonniers des Flandres

Le duo d'attaque consacre cette semaine deux joueurs dont on parle peu. Trop peu, même, au vu de leur importance dans leur effectif respectif. Hamdi Harbaoui a encore livré un gros match avec Lokeren. Avec un 7e but au compteur, le Tunisien manquera beaucoup au club waeslandien pendant la CAN.

Sept but, c'est également le nombre de goals qu'a mis Nicklas Pedersen (Malines) cette saison. Face à Gand, le Danois était intenable. C'est d'ailleurs lui qui a offert la victoire aux Sang et Or, en trompant un Sergio Padt des grands soirs. Heureusement pour le KaVé, son buteur ne quittera pas le club en janvier pour l'Afrique.


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe type de la 22e journée Anderlecht et le Standard finissent bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe-type : 4 mauves, 3 rouches et 2 Brugeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser