Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De grand espoir à attaquant numéro un

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

De grand espoir à attaquant numéro un Empty
MessageSujet: De grand espoir à attaquant numéro un   De grand espoir à attaquant numéro un Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:25

n 2012, Imoh Ezekiel a connu une trajectoire fulgurante dont rêvent tous les jeunes footballeurs


En débarquant à Sclessin le 31 janvier 2012, Imoh Ezekiel ne se doutait certainement pas que onze mois plus tard, il serait la coqueluche du public liégeois. Barré par le duo Tchite-Cyriac, le Nigérian a fait ses armes en U21. Sous les ordres de José Jeunechamps, Imoh Ezekiel surprend et marque comme il respire. À son arrivée, la direction liégeoise présentait Ezekiel comme un pari sur l’avenir, un joueur en devenir. Force est de constater qu’elle ne s’était pas trompée. Ses bonnes prestations en U21 ne passent pas inaperçues aux yeux du staff de l’équipe première qui décide, rapidement, de l’intégrer au noyau pro. La belle histoire en rouche d’Ezekiel pouvait commencer.

Après un but en playoffs 1 la saison dernière, Imoh Ezekiel a profité des départs de Tchite et de Cyriac pour s’imposer dans le onze de base de Ron Jans tout d’abord et de Mircea Rednic ensuite. Aujourd’hui, avec ses douze buts en championnat, Ezekiel est passé du statut de grand espoir à celui d’attaquant numéro un au Standard. Incontestablement, 2012 restera un grand cru pour le petit Nigérian d’un mètre septante. “Je dirais que 2012 est la plus belle année de ma vie. Tout a changé pour moi. J’ai réussi en Europe, mes conditions de vie sont bien meilleures ici qu’elles ne l’étaient au Nigeria.”

Très croyant, Imoh Ezekiel s’en est toujours remis à Dieu depuis qu’il est arrivé en Europe. Aujourd’hui, ses vœux sont exaucés puisqu’il est incontournable au Standard et qu’il vient de resigner un nouveau contrat. “Je m’attendais à réussir un jour en Europe mais certainement pas aussi rapidement. Je ne remercierai jamais assez Dieu pour tout cela.”

Loin d’être ingrat, le Nigérian tient également à associer plusieurs personnes à sa réussite en 2012. “Je remercie évidemment mes conseillers MM. Ahmetaj et Saggese mais aussi le président de mon ancien club, Monsieur Liameed. Sans lui, je ne serais pas ici aujourd’hui. C’est un second père pour moi.”

Pourtant, tout ceci a failli ne jamais arriver. Après son premier entraînement, Ezekiel était terrifié. “Je voulais rentrer au Nigeria. Je me suis dit que c’était trop dur et que l’Europe, ce n’était pas pour moi. Après, je me suis ressaisi et j’ai bossé.”

Si 2012 a été une année fantastique, Imoh Ezekiel en attend tout autant pour 2013. “Mon rêve ? Gagner un titre avec le Standard et peut-être devenir le meilleur buteur, mais ce sera difficile.”

Rapidement intégré au noyau pro, Imoh Ezekiel s’est intégré très facilement au point de devenir un joueur indispensable dans le dispositif de Mircea Rednic.



source:dhnet

Revenir en haut Aller en bas
 
De grand espoir à attaquant numéro un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un attaquant de Tottenham dans le viseur!
» l'attaquant Nicolas Castillo de plus en plus proche de Sclessin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser