Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Espagne : Messi 2 - Ronaldo 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mtj
fondateur
fondateur
Mtj


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 29
Localisation : havelange
Emploi/loisirs : regarder le foot
Date d'inscription : 26/09/2007

Espagne : Messi 2 - Ronaldo 2 Empty
MessageSujet: Espagne : Messi 2 - Ronaldo 2   Espagne : Messi 2 - Ronaldo 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:06

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans un Clasico à rebondissements, le Barça et le Real Madrid se sont quittés dos à dos (2-2). Symbole parfait de cette égalité: Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont aussi neutralisés dans leur match dans le match, avec deux buts chacun. CR7 avait d'abord ouvert la marque à la 23e minute d'une belle frappe du pied gauche, avant que Messi ne réponde du tac au tac, à la suite d'une erreur en défense de Pepe. En deuxième période, "La Pulga" mettait son équipe aux commandes d'un coup-franc exceptionnel (2-1), mais Cristiano - encore lui - rétablissait l'égalité (2-2). Si les hommes de Mourinho auraient très vite pu mener 0-2 en début de match, les Blaugranas ont failli émerger en fin de partie. Casillas fut sauvé par sa transversale sur une frappe de Montoya et Pedro loupait une belle opportunité dans les dernières secondes. Le Barça conserve 8 points d'avance sur son éternel rival madrilène.

1. La défense du Barça décimée

Insuffisamment remis d'une blessure au pied, Piqué ne figurait pas sur la feuille de match, malgré ses efforts pour revenir à temps pour ce grand rendez-vous. Alors qu'on attendait plutôt Song en défense centrale avec Mascherano, c'est finalement Adriano qui était préféré au Camerounais. Et comme une tuile ne vient jamais seul, Dani Alves était lui aussi victime d'une blessure musculaire après 28 minutes de jeu. Quelle poisse pour le Barça. Le latéral brésilien fut remplace par Montoya, qui allait vivre un match compliqué avec Ronaldo dans ses parages. On l'a encore vu aujourd'hui, c'est bel et bien dans ce secteur de jeu que le bât blesse dans les rangs catalans. Adriano et Mascherano ont limité la casse, mais n'ont jamais donné une impression de sûreté.

2. Messi 2 - Ronaldo 2
Comment ne pas évoquer le duel Messi-Ronaldo, avec le Ballon d'or en toile de fond ? Dans cette course prestigieuse, les deux stars incontournables du football mondial se sont quittées dos à dos. Auteur de ses 16e et 17e buts dans un Clasico, le lutin argentin a encore une fois ébloui le Nou Camp de sa classe, avec notamment un coup franc splendide dans la lucarne. Un régal! Hélas pour le Barça, cela n'a pas suffi. Cinq minutes plus tard, CR7 tempérait l'enthousiasme des fans catalans en plaçant le ballon hors de portée de Valdes. Bien lancé par Ozil, la star lusitanienne ne loupait pas l'aubaine. Le Portugais, excellent ce soir, a prouvé une fois de plus qu'il pouvait être décisif et efficace contre le Barça. CR7 est au sommet de son art! En tout cas, ces deux-là ne sont pas prêts de se lâcher...


3. Une publicité pour le football
Quand on passe d'un Standard-Anderlecht, certes d'une grande intensité, au Clasico espagnol, on a parfois l'impression de voir une image accélérée, tant la vitesse d'exécution est supérieure à celle du championnat belge. Gestes techniques qui paraissent d'une simplicité déconcertante, passes lumineuses, exploits individuels, intelligence de jeu, force physique dans les duels ... Le duel entre les deux ogres de la Liga a tenu toutes ses promesses et fut une véritable propagande pour le football. Malgré une certaine tension de part et d'autre, la rencontre s'est déroulée dans un climat nettement moins délétère qu'il n'a été dans le passé. Sans vainqueur au bout du compte.

4. Un tifo aux couleurs de la Catalogne
Ce Clasico, le quatorzième en 24 mois, comportait une dimension connotation politique. Après la dernière manifestation du 11 septembre pour l'indépendance de la Catalogne, les supporters Blaugranas avaient concocté un immense tifo aux couleurs de la région séparatiste. "Le Barça représente la Catalogne, donc je trouve ça logique, normal et très bien. Mais il s'agit seulement d'un match de foot et pas de politique", avait expliqué Xavi en prélude de la rencontre. Le 25 novembre prochain aurait lieu un référendum sur l'auto-détermination de la région.

Source 7sur7
Revenir en haut Aller en bas
Mtj
fondateur
fondateur
Mtj


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 29
Localisation : havelange
Emploi/loisirs : regarder le foot
Date d'inscription : 26/09/2007

Espagne : Messi 2 - Ronaldo 2 Empty
MessageSujet: Barça et Real dos à dos   Espagne : Messi 2 - Ronaldo 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:09

Barca et Real dos à dos !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Chassé croisé de Messi et Ronaldo qui y sont allés chacun de leur doublé. En toute fin de partie, Pedro a manqué le coche pour le Barça

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont neutralisés (2-2) dimanche au Camp-Nou, tout comme Messi et Ronaldo, tous deux auteurs d'un doublé, préservant ainsi un certain suspense en Liga, pour la 7e journée du championnat d'Espagne.

Ce résultat, pas défavorable au Barça, laisse les Blaugrana provisoirement leaders, maintenant à 8 points leur avance sur un Real Madrid qui n'aura pas démérité dimanche, se montrant combatif jusqu'au bout.

Alors qu'ils étaient menés au score 2-1 après un somptueux coup franc de Messi, les Madrilènes ont effectivement su trouver les ressources pour remonter grâce à une action d'école conclue par Ronaldo (66). Jouant par à-coups, le Barça a mieux fini, Montoya ou Pedro étant tout près d'offrir une 7e victoire d'affilée en Liga, qui n'aura finalement pas eu lieu.

Dimanche, le Barça a finalement surtout péché en défense, où le double forfait de Puyol et Piqué s'est fait sentir. Alors que la charnière Mascherano-Song était pressentie, l'entraîneur catalan Vilanova a voulu surprendre son monde en alignant un attelage Mascherano-Adriano qui a toutefois connu quelques dysfonctionnements. Par ailleurs, les Blaugrana ont aussi mis un certain temps à rentrer dans la partie face à des Madrilènes agressifs dans le bon sens du terme.

Après avoir réglé la mire, les Merengue ne tardaient pas à convertir leur domination au tableau d'affichage à la suite d'une superbe action collective.
Après une talonnade inspirée de Marcelo aux vingt mètres, le ballon transitait jusqu'à Ronaldo par l'entremise de Khedira et de Benzema. Ronaldo terminait le travail d'une frappe sèche du gauche au premier poteau, laissant Valdes interdit.

Le Portugais, tout sourire, reproduisait alors le geste fait la saison dernière après avoir marqué le but décisif du clasico synonyme de titre: il faisait signe aux supporteurs catalans de se calmer.

Et effectivement, deux minutes plus tard, un ange passait sur le Camp-Nou quand sur une passe en retrait de Di Maria, Benzema avait l'occasion de doubler la mise pour les Madrilènes. Mais la frappe du Français trouvait le montant gauche de Valdes.

Les affaires des Blaugrana ne s'arrangeaient pas lorsqu'Alves devait sortir sur blessure à la 29e, étant remplacé par le jeune Montoya. Mais fidèles à leur capacité à remonter au score cette saison, les Barcelonais faisaient alors preuve d'un réalisme redoutable en égalisant sur leur première véritable occasion.

Pedro déboulait côté droit, et son centre, mal dégagé par Pepe, trouvait Messi qui n'avait plus qu'à ajuster Casillas (1-1; 31). Après cette égalisation, l'intensité ne déclinait pas, mais les équipes peinaient davantage à s'approcher des cages de leur rival.

C'est un coup franc, signé Messi, qui relançait le match. Après avoir déjà fait mouche face à Casillas lors du match retour de Supercoupe d'Espagne sur cet exercice, "la Pulga" remettait ça d'une magnifique frappe du gauche à la 61e.

L'avantage pour les Blaugrana était toutefois de courte durée. Car sur un mouvement de grande classe entre Xabi Alonso, Özil et Ronaldo, le Portugais répondait du tac au tac à Messi en s'offrant lui aussi un doublé (2-2; 67e), pour porter son total en Liga à 8, comme l'Argentin.

Dans une fin de match un peu plus décousue, les deux équipes cherchaient ensuite le KO. A ce petit jeu, le Barça se montrait meilleur et Montoya était à deux doigts d'offrir la victoire aux siens, mais la barre de Casillas en décidait autrement.

Source : Dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne : Messi 2 - Ronaldo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Real battu sur un auto-but de Ronaldo
» Un bon partage des Diablotins contre l'Espagne (1-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Championnat étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser