Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Delogu, Fiore, Koc : les heureux élus

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

 Delogu, Fiore, Koc : les heureux élus Empty
MessageSujet: Delogu, Fiore, Koc : les heureux élus    Delogu, Fiore, Koc : les heureux élus Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:19



Ce sont les trois jeunes emmenés en stage par le Standard

Comme chaque année, le Standard a pris plusieurs jeunes en stage. Cette année, les heureux élus sont Stefano Delogu (18 ans, ailier), Corentin Fiore (17 ans, défenseur central) et Anil Koc (17 ans, ailier). “On en a pris trois car on ne veut pas être trop nombreux. Ce sont les plus réguliers en U21, ils ont fait une belle progression depuis le début de la saison et ils évoluent à des positions moins encombrées que d’autres. Si Bolat n’était pas revenu, nous aurions aussi pris Goblet et Hubert, nos deux gardiens Espoirs”, commente Jean-François de Sart.

Bien qu’étant de la partie en Turquie, les trois jeunes ne sont pas certains de rester avec les pros une fois de retour en Belgique. “On n’a pas encore pris de décision, mais ce n’est pas le plus important. La priorité est qu’ils continuent leur progression, sachant que pour Stefano, qui est en 5e, et Corentin, qui est en rhéto, il y a aussi le paramètre école, qui est très important pour nous.”

Bref, Jean-François de Sart veille à ce que les jeunes restent bien les pieds sur terre.

“Pour moi, il est logique de percer à 20 ans, mais beaucoup sont impatients et veulent être titulaires à 18 ans. Mais à cet âge-là, on n’a pas fini son développement physique. Mais on ne sait pas combien de temps prend le passage entre la fin de la formation et l’éclosion en équipe première. Cela dépend d’un joueur à l’autre mais aussi des besoins de l’équipe première. Ce qu’il faut, c’est être prêt quand la chance se présente. Dino Arslanagic est un très bon exemple pour eux. Il est revenu il y a un an et demi, mais a su être patient, écouter les conseils et saisir sa chance quand elle s’est présentée.”

Comme souvent , le directeur sportif répète qu’il serait bon que les équipes Espoirs puissent se frotter à des hommes, et l’idée serait de les faire jouer avec les équipes de D3.

“Les équipes de D1 et de promotion, qui sont concernées, sont pour, celles de D3 sont plus réticentes, mais on avance. Il faut en tout cas autre chose que la formule actuelle. Le championnat U21 est devenu un championnat U19 et le football amateur se meurt. Regardez ce qui se passe même en D2 avec le White Star.”

Delogu, Fiore et Koc sont les trois jeunes que le Standard a pris en stage.



source:dhnet

Revenir en haut Aller en bas
 
Delogu, Fiore, Koc : les heureux élus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rednic : "Fiore, la classe"
» Qui est Stefano Delogu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser