Standard-Liège.be

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scifo: “Le Top 6 ? Oui, en cas de 9/9

AuteurMessage
Marijo

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Scifo: “Le Top 6 ? Oui, en cas de 9/9   Lun 14 Jan - 12:20

Enzo Scifo dresse le bilan du stage à Estepona, qui s’est terminé sans blessure majeure

MONS Le retour au pays s’est accompagné d’un fameux choc thermique pour les Montois, passés de la douceur printanière de la Costa del Sol (20 degrés de moyenne) aux températures négatives et à la neige. De retour sur le sol belge depuis ce dimanche soir, Enzo Scifo, qui a accordé un lundi de congé à ses joueurs avant d’entamer la préparation de la venue de Malines, a dressé le bilan de sa semaine andalouse. Un bilan qui aurait été parfait sans le départ de Zola et/ou avec l’arrivée d’un, voire deux renforts supplémentaires.

Le départ de Zola

Jusqu’au dernier moment, l’entraîneur de l’Albert a espéré voir son joueur rester. En vain…

“Notre volonté était de le conserver et nous sommes donc tous déçus de son départ, que le joueur ne pouvait pas refuser. C’est notamment pour cette raison que Nyoni est arrivé. Avec lui, nous évoluerons probablement dans un système différent, Zola nous ayant permis de jouer plus haut. Même dans un mauvais jour, il était capable d’offrir de l’oxygène à ses équipiers. Et dans un bon jour, pas besoin de vous dire qu’il savait faire la différence.”
Le stage à Estepona

Si on excepte quelques raideurs musculaires ou les blessures sans gravité de Biatour et Debisschop, la semaine andalouse fut une réussite totale. “À cette période de l’année, le but est de soigner l’état d’esprit. Les conditions furent idéales mais vu le temps en Belgique, un rapide retour à la réalité s’impose. Les organismes risquent d’en prendre un coup mais ce ne sera pas une excuse étant donné qu’à part Courtrai, toutes les équipes sont parties au soleil. C’est dans la tête que cela va se jouer.”

PO1 ou PO2 ?

“Logiquement, si nous étions un vrai candidat au Top 6, nous aurions dû être plus constants. Certains disent que nous ne sommes qu’à cinq points de la 6e place. Or, cela me paraît beaucoup, d’autant que le sixième s’appelle Genk. Sur papier, notre calendrier est plus abordable que celui des Limbourgeois mais ce n’est pas mon genre de m’y fier. On ne reverra nos ambitions à la hausse qu’en cas de 9/9, voire de 7/9.”

Des départs inéluctables

En juin, Berthelin, Chueca, Debisschop, Saussez ou Van Imschoot seront en fin de contrat. Seul le cas des gardiens reste à l’étude. Pour les autres, malheureusement, la période montoise touche doucement à sa fin. “J’ai pour habitude d’être clair avec les joueurs” , confie Scifo. “En principe, Debisschop devrait nous quitter mais il nous fera peut-être changer d’avis dans les semaines à venir. Quant à Van Imschoot, à son âge, il doit jouer et je ne peux pas lui garantir. Nous en discuterons bientôt avec Cédric et Olivier.”

source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas

Scifo: “Le Top 6 ? Oui, en cas de 9/9
Page 1 sur 1