Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pocognoli : “Je pense qu’on va gagner”

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Pocognoli : “Je pense qu’on va gagner” Empty
MessageSujet: Pocognoli : “Je pense qu’on va gagner”   Pocognoli : “Je pense qu’on va gagner” Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Aujourd’hui à Hanovre, Sébastien Pocognoli est et restera à jamais Standardman

Ancien joueur des deux clubs, Sébastien Pocognoli, qui était titulaire hier lors de la victoire 5-1 d’Hanovre sur Hambourg, touche un mot sur son passage dans le Limbourg. “Je suis arrivé à Genk à 16 ans car le club me donnait l’occasion de devenir pro et de m’entraîner avec les A.”

Ronny Van Geneugden, aujourd’hui à Louvain, a joué un grand rôle dans la carrière de Poco. “Il me voulait vraiment. Dans une carrière, il y a souvent une ou deux personnes qui donnent un tournant à cette dernière. Ronny en fait partie.”

Ce n’est pas de gaîté de cœur que Pocognoli a quitté Sclessin à l’âge de 16 ans. “Non car je voulais vraiment y réussir et en partant, je me suis dit qu’un jour, j’y reviendrais.”

Quelques années plus tard, Pocognoli affrontait le Standard pour la première fois sous le maillot de Genk. “C’était un sentiment assez spécial que de revenir à Sclessin avec un autre club. Cependant, je ne pensais qu’à une chose : gagner. Il fallait mettre mes sentiments de côté.”

À Genk, Sébastien Pocognoli a su ce qu’était de devenir professionnel. “Dans ma carrière, c’est à l’AZ Alkmaar sous Louis Van Gaal que j’ai le plus appris. Cependant, Genk m’a donné l’occasion de goûter au monde professionnel et de faire mes armes. Par la suite, j’ai été mis en vitrine et je suis parti à l’AZ Alkmaar où j’ai énormément progressé.”

En janvier 2010, Sébastien Pocognoli quitte les Pays-Bas et réalise son rêve de gosse en signant au Standard. Son premier match sous la vareuse rouche, le Liégeois s’en souviendra longtemps, et pour cause ! “C’était à Genk ! Le hasard fait bien les choses. Lorsque je suis venu jouer en Ligue des Champions à Sclessin avec l’AZ, je ne me doutais pas que deux mois plus tard, je serais dans le camp adverse et que j’allais jouer mon premier match sur le terrain de mon dernier club belge. Lors du tirage au sort de l’Europa League, je me suis dit un instant que ça serait marrant de tomber sur Genk avec Hanovre ! Peut-être retrouverais-je le Standard la saison prochaine avec mon club.”

Jusqu’à jeudi dernier, Genk était la seule équipe belge encore en lice en Coupe d’Europe. “C’était un peu le Standard de la saison dernière puisque Genk était invaincu avant la venue de Stuttgart. On ne parle pas beaucoup de Genk et de son coach. Pour moi, Genk a les qualités pour viser le titre à l’instar des grandes équipes de la compétition.”

Lorsqu’on lui demande un pronostic pour cet après-midi, la réponse de l’ancien Rouche est parlante : “C’est à Sclessin ? Alors je pense que l’on va gagner.” On ? “Je suis Liégeois et je serai toujours supporter du Standard même si j’ai passé de bonnes années à Genk et que je suis toujours très bien reçu par les supporters limbourgeois. Cependant, je suis et je resterai un Standardman.”



Sébastien Pocognoli avait disputé son premier match en Rouche face à Genk.


source:dhnet

Revenir en haut Aller en bas
 
Pocognoli : “Je pense qu’on va gagner”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvin Ogunjimi : "Genk va gagner"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser