Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Genk assuré de jouer les PO1, le Standard quasi…

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Genk assuré de jouer les PO1, le Standard quasi… Empty
MessageSujet: Genk assuré de jouer les PO1, le Standard quasi…   Genk assuré de jouer les PO1, le Standard quasi… Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:10



Les Rouches ont tout tenté pour s’emparer de la 3e place mais ont aussi frôlé la douche froide

Déjà assuré de participer aux playoffs 1 vu les résultats de la veille, Genk se déplaçait à Sclessin, hier, pour conserver sa troisième place, place convoitée par des Standardmen désireux de valider à leur tour leur place dans le Top 6. Malgré un paquet d’occasions, majoritairement pour les Rouches mais les plus belles étaient pour les Limbourgeois, les deux équipes se quittaient sur un partage blanc. Le Standard reste donc 4e et il lui manque encore un point (à prendre à OHL ou contre Lokeren) ou un nouveau faux pas de Malines (à... Anderlecht ou contre... Zulte Waregem !) pour être mathématiquement assuré de jouer les playoffs 1.

Privé de Vainqueur (suspendu) et Ezekiel (blessé), Mircea Rednic titularisait Bulot dans l’axe, Buzaglo à droite, Cristea à gauche et Mpoku devant. Kanu reprenait sa place en défense. On notait aussi sur le banc les retours de Seijas et Ajdarevic.

Genk, décimé par une épidémie de grippe (c’est Pierre Denier qui remplaçait Mario Been sur le banc), se ménageait la première grosse occasion du match dès la 4e minute. Joseph-Monrose interceptait une passe ratée de Van Damme et ouvrait pour Fernandez dont le centre était repris de la tête par Croux. Kawashima, sur la trajectoire du ballon, y allait d’un solide réflexe ! Le Standard prenait alors le match en main. Bien servi par Cisse, Buzaglo voyait son tir repoussé par Köteles et Batshuayi arrivait en retard (11e). À la 23e, Ciman profitait d’une mauvaise sortie de défense pour tenter une frappe lointaine à ras de terre mais le ballon filait quelques centimètres à côté. Le tir de Batshuayi dévié, par Koulibaly, rebondissait sur la transversale (29e).

En début de deuxième mi-temps, Cristea y allait de plusieurs frappes mais Köteles n’était pas vraiment inquiété. Kawashima, lui, l’échappait belle en voyant le tir de Gorius s’écraser sur l’équerre (60e).

Bien conscients qu’un partage faisait davantage les affaires des Limbourgeois, les Rouches mettaient la pression pour forcer la victoire mais n’arrivaient pas à inquiéter Genk en possession de balle et géraient mal les situations de contre-attaque. L’exclusion de Tucudean à peine monté au jeu (84e) ne freinait pas les ardeurs rouches, mais Genk était tout près d’en profiter. Le hold-up aurait été parfait si Van Damme n’avait pas sauvé sur la ligne un essai de Joseph-Monrose en toute fin de match…



Limbourgeois et Liégeois ne sont pas parvenus à se départager dans une rencontre rythmée…


source:dhnet

Revenir en haut Aller en bas
 
Genk assuré de jouer les PO1, le Standard quasi…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rednic: "Le Standard doit jouer avec deux attaquants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser