Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Didier Menga évoque le parcours de son fils

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Didier Menga évoque le parcours de son fils  Empty
MessageSujet: Didier Menga évoque le parcours de son fils    Didier Menga évoque le parcours de son fils  Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a tombé la veste militaire pour se rhabiller de la tête aux pieds aux couleurs de Torino, le nouveau club de son fils. Didier Menga est un papa fier et heureux.

“Les gens de Torino ont montré qu’ils voulaient vraiment Dolly. Ils sont venus jusqu’ici, à Verviers, pour présenter leur projet, qui comprend son intégration en équipe première, mais aussi de la post-formation. Le projet s’étale sur 3,5 ans : il s’entraîne avec les pros, mais il a des séances en plus, spécifiques pour les attaquants. Il travaille pour améliorer ses points faibles et pour renforcer ses points forts. Il a par exemple commencé par suer des gouttes pour perdre quelques kilos et être encore plus rapide.”

Rapide, comme l’ascension de l’attaquant de 19 ans. Il y a un an, il faisait encore partie des U21 du Standard, et avait été prêté à Saint-Trond après avoir participé au stage hivernal avec les pros. Et voilà que le week-end passé, il a joué ses premières minutes en Serie A avec Torino.

“Après son prêt à Saint-Trond, il est revenu au Standard qui lui a proposé trois options : être 4e ou 5e choix dans la hiérarchie des attaquants, être reprêté à S t-Trond, mais en D2, ou à Ujpest. Nous avons pris cela comme un manque de respect et nous avons décidé de partir, définitivement.”

Dolly Menga a alors signé au Lierse. “Là aussi, cela s’est bien passé, jusqu’à ce match à OHL. Lorsqu’il a été remplacé, Dolly est directement rentré au vestiaire sans voir que son coach lui tendait la main. Son entraîneur a pris cela comme un manque de respect et a déclaré en conférence de presse que Dolly ne jouerait plus tant qu’il serait coach du Lierse ! Nous avons discuté avec le président, qui a dit que Dolly serait réintégré. Dolly a présenté ses excuses, mais il n’a pas été réintégré.”

Les propos d’Hany Ramzy ne sont pas passés inaperçus : “Entendant que Dolly ne jouerait plus au Lierse, des tas de clubs nous ont contactés pour le faire venir. J’ai eu des contacts avec des tas de clubs de D1 : en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Écosse, en Angola, etc. On a opté pour le projet qui lui permettrait de s’épanouir et de progresser vers son but : la Ligue des Champions et, pourquoi pas ? la Coupe du Monde 2014 !”


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Didier Menga évoque le parcours de son fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser