Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 “Le Standard n’est plus celui que j’ai connu”

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

“Le Standard n’est plus celui que j’ai connu” Empty
MessageSujet: “Le Standard n’est plus celui que j’ai connu”   “Le Standard n’est plus celui que j’ai connu” Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un an et demi après son départ, Steven Defour évoque le Standard ainsi que les Diables Rouges
ANCIENS PORTO À la mi-août 2012, le Standard se séparait de son capitaine emblématique, Steven Defour. Ce dernier prenait la route de Porto après avoir disputé les 45 dernières minutes de sa carrière sous le maillot rouche à Gand. La légende de Sclessin évoque le Standard.

Steven, le Standard, ça semble déjà loin. Vous suivez encore votre ancien club ?

“Ce n’est pas que je ne le veux pas mais plutôt que je n’en ai pas vraiment le temps. Je sais que tout a changé au Standard. Dans l’équipe actuelle, il ne reste que quelques joueurs avec lesquels j’ai joué pendant six mois comme Kanu et Van Damme ou encore Bolat et Opare. Le club change, évolue. Je ne sais pas si cela fait le bonheur des fans qui eux ne changent pas. Le Standard a toujours été un club mystérieux où la grinta, la rage de vaincre primaient. Cela tend à changer. Le club n’est plus celui que j’ai connu il y a quelques années. Quand je suis parti, il y avait un énorme potentiel. Ce dernier a disparu. Aujourd’hui, c’est différent. Je ne sais pas si c’est mieux.”

Vous n’avez pas l’air convaincu ?

“Il y a beaucoup de gens, qui ont fait du club ce qu’il est aujourd’hui, qui ne sont plus là. Je comprends bien qu’il y ait une nouvelle direction. Cependant, je pense qu’après tout ce que nous avons construit, le Standard devrait jouer le titre. Avec l’argent reçu suite aux transferts sortants, vous ne pouvez pas parler d’une année de transition. Il faut savoir être honnête et dire : nous n’avons pas su apporter que ce nous voulions apporter.”

Que pensez-vous des départs de Goreux et Pocognoli ?

“Quand vous voyez que Régi et Poco, qui se sont toujours donnés à 200 %, ont été un peu poussés vers la sortie et quand vous voyez que Sinan Bolat n’entre plus dans les plans du club, vous pouvez vous demander où est le respect ? Quand un joueur menace d’utiliser la loi 78, les dirigeants vont parler de respect. Mais dans ce cas-ci, on se demande où est le respect. Quand un joueur a un contrat de quatre ans, il est normal de renégocier deux ans ou un an et demi avant la fin du contrat. Il ne faut pas s’étonner que le joueur refuse la prolongation lorsque cette dernière est trop tardive !”

Comment voyez-vous votre avenir ?

“Il y a quelques mois, on a parlé d’un intérêt d’Anderlecht. Je n’aime pas répondre à ce genre de question car il s’agit uniquement de rumeur. Je ne vais pas commencer à commenter toutes les rumeurs. Lorsque j’étais au Standard, c’était déjà le cas : Defour pourrait signer à United, Defour au Real, des scouts d’Everton en tribune pour Defour etc. Ici, il s’agit uniquement d’une rumeur lancée par quelqu’un à Anderlecht mais moi, je n’ai eu aucun contact avec le club.”

Pouvez-vous imaginer un passage à Anderlecht plus tard dans votre carrière ?

“Je viens du Standard et j’aimerais, pourquoi pas, y revenir un jour. Je suis un Standardman.”

Vous ne jouerez donc jamais à Anderlecht ?

“Jamais, c’est difficile à dire mais je ne vois pas pourquoi j’irais à Anderlecht. Je suis un Standardman, j’ai grandi au Standard et c’est là que j’ai tout gagné, tout connu.”

Revenir au Standard, mais pas si Roland Duchâtelet est toujours en place ?

“Nous verrons bien ce qui va bien pouvoir se passer dans les années à venir.”



Steven Defour ne reconnaît plus le club qu’il a quitté pour Porto il y a un an et demi.......


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
“Le Standard n’est plus celui que j’ai connu”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Standard aux portes du Top-6 s'il bat OHL
» Les chansons du Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser