Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:19

Les négociations entre le Standard et Krylia Sovetov Samara pour le transfert de Réginal Goreux sont en bonne voie mais n’ont pas encore abouti.
On évoque la somme de 500.000 euros mais payable sous certaines conditions : 250.000 euros dès maintenant et l’autre moitié en cas de maintien du club antépénultième du championnat russe après 19 journées.


Source : dhnet


Dernière édition par Marijo le Sam 19 Jan - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:25

Les pourparlers avec Samara continuent, mais le mercato se prolonge jusqu’au 24 février en Russie…

LIEGE Les négociations entre le Standard et Krylia Sovetov Samara pour le transfert de Réginal Goreux sont en bonne voie mais n’ont pas encore abouti. On évoque la somme de 500.000 euros mais payable sous certaines conditions : 250.000 euros dès maintenant et l’autre moitié en cas de maintien du club antépénultième du championnat russe après 19 journées.

Le back droit a reçu de ses agents les informations relatives aux conditions de vie à Samara. Il est intéressé par le défi, qui constituerait sa première expérience à l’étranger, et a déjà communiqué ses prétentions, mais n’a pas encore d’accord avec le club où a évolué Jan Koller de juin 2008 à décembre 2009. Le vice-capitaine rouche a le temps : le mercato russe ne se refermera que le 24 février, le championnat reprenant le 10 mars... avec la venue à Samara du CSKA Moscou, le leader actuel !

Toujours rayons départs, Sinan Bolat exclut un départ vers un autre club belge. Le gardien international turc veut évoluer à l’étranger. Et sauf offre très intéressante dès ce mois de janvier, il privilégie un départ en juin, quand il sera libre et que les conditions de transfert seront plus avantageuses pour lui.

Concernant Laurent Ciman et Sébastien Pocognoli, il convient de nuancer certains propos qui leur ont été prêtés. Hier, quasiment toute la presse faisait état du malaise qui règne dans le vestiaire du Standard car les joueurs sont inquiets vu la politique du club. Mais ce sont des pros et, contrairement à ce qui a été écrit, aucun ne se laisse aller à des déclarations tapageuses, catégoriques et définitive. Poco n’a jamais dit qu’il estimait ne plus faire partie des plans. Et Ciman n’a pas affirmé qu’il ne prolongerait pas au Standard. Le premier a simplement répété durant le stage qu’il était prêt à prolonger, mais qu’il ne voyait rien venir, le second a juste révélé qu’il avait reçu une proposition de prolongation insuffisante et que l’écart était grand avec ses propres revendications.
Dans les deux cas, il y a du vrai, mais les propos ont été exagérés par certains. En clair, il y a plus de chances de voir ces deux joueurs partir en janvier ou en juin que de les voir prolonger, mais les négociations restent possibles ou ouvertes.


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:51

Le Standard est sur le point de perdre son vice-capitaine Réginal Goreux.
Le back droit de Sclessin a en effet trouvé un terrain d'entente avec le club russe de division 1 de Krylia Sovetov Samara.


Les négociations étaient en cours depuis plusieurs jours et ont donc abouti à un transfert qui doit rapporter 500.000 euros au Standard. Formé au Standard, Réginal Goreux va donc vivre sa première expérience à l'étranger, à l'ouest de la Russie.

Pour le remplacer, le club liégeois dispose, dans le noyau actuel de deux solutions: Daniel Opare, puisque le Standard a levé l'option et conservera donc son, Ghanéen, mais aussi Ibrahima Cissé.



source;sudinfo
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:38

Il disputera son dernier match avec les Rouches ce samedi avant de rejoindre les Russes de Samara

LIEGE Il y a tout juste une semaine, nous vous révélions les négociations avancées entre le Standard, Réginal Goreux et Krylia Sovetov Samara. Jeudi, les trois parties sont tombées d’accord pour le transfert du vice-capitaine rouche vers le club russe. Le Standard pourrait toucher 500.000 euros pour ce transfert : 250.000 euros immédiatement et l’autre moitié en cas de maintien du club (actuellement antépénultième).

Ce départ marque un tournant majeur dans la carrière de l’international haïtien de 25 ans : il s’apprête à quitter un club où il joue depuis 17 ans ! Depuis son arrivée en équipe première, retardée par une grave blessure, il se sera constitué un palmarès impressionnant : deux titres de champion de Belgique (2008 et 2009), deux Supercoupes (2008 et 2009), un titre de vice-champion de Belgique (2011) et une Coupe de Belgique (2011).

Déçu par la politique de la nouvelle direction, car il estime qu’elle ne montre pas assez aux joueurs cadres qu’elle compte sur eux, Régi a décidé de relever un nouveau défi. Il jouera donc son dernier match ce soir à Gand avant de rejoindre lundi sa nouvelle équipe… à Belek, en Turquie. C’est là, à quelques kilomètres de Lara où le Standard vient d’effectuer son stage hivernal, que Samara effectue sa préparation.

Il laissera un grand vide dans le vestiaire rouche…
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:25


GOREUX.. Il n'y a plus de place pour les clubmans, donc j'ai du partir "

VOIR SON INTERVIEW SUR LE SITE DE LA RTBF_SPORTS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:20

Réginal Goreux portait hier le brassard de capitaine pour son dernier match avec le Standard. La latéral droit va désormais s'envoler pour la Russie et le club de Samara. Au coup de sifflet final, sur la pelouse de Gand, Goreux a été porté en triomphe par ses équipiers et a fait ses adieux au public.

Il s'est ensuite exprimé au micro de la RTBF. "C'est un club qui me tenait à cœur. Avant d'être joueur, j'étais supporter du Standard et je crois que je l'ai toujours été. Ici, la place pour les clubmen était finie, donc j'ai du partir. Je ne sais pas si c'est parce que le club est plus 'business' qu'avant mais... Moi je voulais rester mais tout n'était pas réuni pour que je reste. La solution la plus simple était de partir", a confié un Goreux qui paraissait assez amer.


Réginal est, avec Bolat, le dernier survivant du titre acquis par le Standard en 2009. "Tout à fait, je suis le dernier survivant mais toute bonne chose à une fin. J'espère revenir ici un jour quand même. En tant que supporter je vois l'avenir du Standard avec beaucoup de victoires. Avec un regard plus extérieur mais aussi un regard qui connait le club de l'intérieur, j'espère qu'il va y avoir plus de mouvements et plus d'ambitions".


Source : Rtbf.sports
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:23

Réginal Goreux part pour le club russe de Samara : “Je voulais rester mais, au Standard, il n’y a plus de place pour les clubmen”

20 h samedi soir à Gand. Grosse ambiance dans le vestiaire du Standard. Non, les Liégeois ne fêtent pas le 0-0. Ils rendent hommage à leur vice-capitaine, capitaine tout court pour beaucoup d’entre eux. Réginal Goreux a joué son dernier match en rouche. Il quitte le Standard après dix-sept ans passés dans le club pour rejoindre la formation russe de Krylia Sovetov Samara.

“Je pars avec un sentiment mitigé”, confie le back droit de 25 ans. “Malgré le changement de direction, je voulais rester au Standard et grandir dans ce club pour l’amener le plus haut possible, gagner quelque chose chaque année, que ce soit un titre, une Coupe ou un ticket européen. Mais la direction manque d’ambition. Le mieux était de partir .”

La direction vous a-t-elle poussé vers la sortie ?

“Non. Je ne pensais pas partir, en tout cas pas durant ce mercato, mais il y a eu une offre et il n’y a pas eu de contre-proposition du Standard qui aurait pu estimer devoir me garder. Donc les choses étaient claires. Au Standard, il n’y a plus de place pour les clubmen. J’étais arrivé à un stade où je pouvais vraiment m’installer, devenir plus qu’un titulaire, mais on en a voulu autrement. C’est ainsi. J’espère que tout se passera bien sur le plan sportif… En tant que supporter du Standard, je suis inquiet. Certaines personnes – je pense à Lucien D’Onofrio et Pierre François – ont amené le club au sommet et en un an et demi, on a perdu un peu de l’aura qu’on avait acquise…”

Malgré votre transfert virtuellement acquis, vous avez tenu à jouer contre La Gantoise...

“Je n’ai pas encore signé à Samara donc je reste un joueur du Standard. J’étais là pour faire honneur à mon coach… qui au passage n’a pas l’équipe qu’il mérite pour l’instant. C’est un coach ambitieux qui a besoin d’autres joueurs pour pouvoir amener le club au sommet.”

Pour votre dernier match, vous aviez le brassard de capitaine.

“C’est un cadeau que le coach m’a fait. Si j’avais pu marquer le but de la victoire, cela aurait été parfait. J’ai eu l’occasion de le faire. Mais, à l’instar de mes coéquipiers, j’ai manqué de lucidité. Un intérieur du pied placé aurait été plus judicieux qu’un tir dans le plafond.”

Quel est votre programme pour les prochains jours ?

“Les accords sont là, mais il reste quelques détails à régler. Et tant que tout n’est pas signé, rien n’est fait. Donc je serai encore là lundi, peut-être mardi aussi. Ensuite, une fois que ce sera officiel, je rejoindrai le club en stage à Belek.”

À quoi vous attendez-vous dans votre nouveau club ?

“Mon objectif est de rentrer dans le championnat russe, un championnat qui essaie de grandir car il va accueillir la Coupe du Monde 2018. C’est cela qui attire les joueurs dans cette compétition. Je vais essayer de faire mon trou dans mon nouveau club et de rebondir dans un club à Moscou, pour continuer à jouer la Coupe d’Europe chaque année.”

Il y a aussi beaucoup d’argent en Russie…

“Je ne pars pas du Standard pour gagner davantage d’argent ! Si on m’avait donné la moitié au Standard, je serais resté. L’argent c’est bien mais cela ne fait pas tout.”


Porté par Ciman, acclamé par ses coéquipiers et par les supporters rouches présents à Gand, Goreux a honoré une dernière fois le blason samedi. Il est transféré en Russie.



source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:37

Une nouvelle page du Standard se tourne avec le départ de Réginal Goreux. Des Liégeois sacrés en 2009, il ne reste plus que Sinan Bolat, mais pour combien de temps encore… Le défenseur ne s’est pas montré tendre avec sa nouvelle direction est c’est le cœur gros qu’il quittera Sclessin pour rejoindre Samara, ce mercredi.


Réginal Goreux s’est un peu lâché devant les caméras de télévision et les micros de nos confrères de la radio, ce samedi soir, après son dernier match en tant que Rouche, à Gand (0-0). Sur le coup, pondéré, il avait notamment évoqué le fait qu’il n’y avait désormais «plus beaucoup de places libres pour les clubmen à Sclessin».

Mais il n’avait pas dit tout ce qu’il avait sur le coeur. Avec le recul, le Berlozien en a encore balancé pas mal sur cette nouvelle direction bien déterminée à diminuer la masse salariale. «Si on m’avait proposé la moitié de ce que Samara m’offre, je serais demeuré à Sclessin. L’argent n’est pas tout!», dit-il dans Sudpresse Sports, ce lundi matin. «A la place, je n’ai eu aucune offre du Standard. Samara s’est manifesté et la direction n’a pas bronché. Aucune contre-proposition n’est venue. Je ne pensais pas partir, mais dans ces conditions, je ne voyais pas pourquoi je serais resté.»

Rester dans ce club qui brillera à jamais dans son coeur. Et à qui il souhaite le meilleur pour l’avenir. «Lucien D’Onofrio et Pierre François ont amené le club au sommet et, en un an et demi, le Standard a perdu toute son aura, même si tout n’est pas retourné. J’ai connu de beaux moments ici. Le premier titre fut sans doute le plus grand. J’espère maintenant pour mon club de cœur que le sportif suivra…»

Dans les prochaines heures, Réginal signera son contrat avec Samara. Et mercredi, il s’envolera pour la Turquie où il retrouvera ses nouveaux équipiers, pour un stage de 5 semaines.

D’ailleurs, d’autres joueurs que l’on peut considérer comme des clubmen dévoués pourraient l’imiter très prochainement, dans ce même contexte d’allègement de la masse salariale. On pense ici à Sébastien Pocognoli ou Laurent Ciman...


source:sudinfo
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:50

Réginal, les trois coups de sifflet finaux contre Gand sonnaient également la fin de ta carrière au Standard. Tu n’es pas encore officiellement parti, mais on ne doute pas de l’issue. Il ne te reste qu’à signer. La Russie et Samara seront ton nouveau terrain de jeu. Tu vas manquer Régi.

Soyons clairs dès le départ, tu n’étais pas le joueur le plus talentueux de l’histoire du club. C’est vrai. Mais tu compensais avec un engagement toujours présent, souvent à la limite, parfois trop loin, jamais méchamment. Tu incarnais l’esprit du club, l’esprit Standard. Aller au charbon, tu sais ce que ça veut dire.

Souvent décrié, il n’en reste pas moins que tu étais toujours là. 17 ans au club, disons le, tu étais le dernier clubman de l’équipe. Le dernier à avoir connu le titre de 2008 avec Michel Preud’homme. Ce titre qui a redonné vie à un club, à une ville. Tu faisais et tu feras toujours partie des héros qui ont ramené le titre après 25 ans.

Et Michel Preud’homme, parlons-en. C’est lui qui t’a lancé en D1. Ou plutôt, en Coupe de Belgique. Nul doute que ce soir là reste à jamais gravé dans les mémoires collectives. Un gamin de 20 ans, inconnu du public, qui propulse son club en 1/2 finale de la Coupe de Belgique. Un contrôle un peu raté, une frappe sèche dans le plafond du but de Verbist dans la foulée et un sprint vers le banc de touche. La première image de toi, c’est celle là. Ta carrière était lancée.

Quelques semaines plus tard, tu t’installes sur le flanc droit de l’équipe. Preud’homme te fait confiance. Les supporters sont ravis de voir un enfant du club s’installer, au même titre que Witsel ou Fellaini. Le 20 avril 2008, un centre parfait vers le rectangle anderlechtois permet à Dieumerci Mbokani de se détendre pour une tête plongeante. 1-0. Le deuxième suivra. Le Standard est champion. 25 ans de disette effacés.

L’année suivante, sous Boloni, tu joues moins. La faute à un Dalmat du tonnerre. Le Roumain ne t’apprécie pas autant que Preud’homme. Mais tu tiens bon. Tu t’accroches à ton club. Au final, tu gagneras tout de même un second titre. Les entraîneurs passent, tu restes. Voilà comment on pourrait résumer ta carrière au Standard. Le retour de D’Onofrio changera un peu les choses, mais tu restes confiné dans un rôle de remplaçant. En 2011, tu fais partie du groupe qui remporte la Coupe de Belgique, 18 ans après la dernière. Il était écrit que tu ferais partie de tous les bons coups. En 2011 toujours, tu réponds aux convocations de ton pays d’origine, Haïti.
C’est finalement sous Riga que tu retrouves un poste de titulaire. Mais fini le flanc droit, c’est désormais au back droit que tu joueras. Au début, on te sent peu à l’aise, la faute à plusieurs années sans jouer à ce poste là. Peu importe, tu donnes tout et tu t’imposes au point que le brassard de capitaine se retrouve plusieurs fois autour de ton bras. Vice-capitaine du Standard pour un joueur revenu de nul part, bravo. Jans puis Rednic te feront également confiance à ton poste d’arrière-droit.

Pour ton dernier match, c’est avec le brassard de capitaine que tu es monté sur la pelouse. Un joli cadeau. Tu as fait ton match. Moins offensif que d’habitude, tu aurais pourtant pu ouvrir le score si ta frappe avait été cadrée. Dommage, ça aurait été le plus beau des au revoir. Mais tu t’en vas. Dans le vestiaire aussi tu vas manquer. Le plus ancien du groupe qui part, ça laisse toujours des traces. La faute au président Duchâtelet et à sa politique économique d’austérité. Véritable boute-en-train, tu étais le premier à faire des blagues. Le premier à gueuler s’il le fallait aussi.

Merci et que tout se passe bien en Russie et si l’envie t’en prend, reviens au Standard. Ton club.


Source : Sharkfoot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:14

Après 17 ans passés au club, l’Haïtien s’en est allé tandis que Pocognoli végète sur le petit banc

“Le Standard a perdu toute son aura”, tels étaient les propos de Réginal Goreux samedi dernier après son dernier match sous le maillot rouche. Après 17 ans passés au club, le latéral droit lancé par Preud’homme en équipe première lors de la saison 2007-2008 a donc décidé, à contrecœur si on en croit ses dires, de quitter le club de son cœur.

Acclamé par les supporters présents à Gand, Goreux a également été ovationné par ses coéquipiers. Après le match, William Vainqueur n’hésitait pas à dire que le Standard perdait une partie de son âme avec le départ du vice-capitaine. Aujourd’hui, les fans ont peur que le club de leur cœur ait perdu toute son âme. Même s’il a souvent été décrié par une partie des supporters, Réginal Goreux faisait partie des meubles à Sclessin. Il était le dernier joueur encore présent au club à avoir remporté les deux titres consécutifs en 2008 et 2009. Son départ, pour seulement 500.000€, laisse beaucoup d’interrogations chez les supporters du Standard qui ont peur que ce transfert ne marque un exode massif des cadres.

Par ailleurs, un des Liégeois les plus appréciés par le public, Sébastien Pocognoli, végète actuellement sur le petit banc. Formé en grande partie au Standard avant de rejoindre Genk, Poco est un enfant du pays de Liège, un vrai Standardman. Récemment, le Liégeois a déclaré qu’il se sentait de plus en plus proche de la sortie. “Je le répète, je suis prêt à prolonger, mais je sais que mon contrat rend la situation complexe, que le Standard pense peut-être à récupérer de l’argent avant qu’il ne soit trop tard”, avait déclaré le latéral gauche pendant le stage. Entre-temps, Jean-François de Sart a précisé que Sébastien Pocognoli n’était absolument pas à vendre !


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!   Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier match de Goreux pour le Standard, ce soir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Rednic:Ce match contre le FC Bruges sera un bon test pour le standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser