Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un Standard convaincant s'impose face à Courtrai (2-0)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Un Standard convaincant s'impose face à Courtrai (2-0) Empty
MessageSujet: Un Standard convaincant s'impose face à Courtrai (2-0)   Un Standard convaincant s'impose face à Courtrai (2-0) Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour leur premier match de l'année à Sclessin, les Rouches ont rendu une très belle copie, ponctuée par des buts de Batshuayi et Van Damme

LIEGE Comment Sclessin allait-t-il accueillir ses héros lors de cette 24e journée de championnat ? Avec ferveur, comme pour soutenir une équipe repartie en mode diesel après la trêve ? Ou avec fracas, pour rappeler à ses dirigeants qu'il attend un mercato costaud, qui leur ouvrirait les portes de l'Europe ? Les fans avaient déjà reçu de quoi se rassurer à quelques minutes du coup d'envoi. En effet, peu avant d'ouvrir les hostilités pour la première fois de l'année dans son antre, le Standard annonçait la venue de 3 renforts. Mais point de back dans ce trio. Or, c'est là que les regards se tournaient quelques jours après les départs de Réginal Goreux et Sébastien Pocognoli. Partis à Samara et Hanovre, les deux joueurs laissaient un énorme vide dans les vestiaire.

Le transfert de l'international haïtien offrait un véritable casse-tête à Mircea Rednic. Beaucoup parlaient d'une titularisation du jeune Ibrahima Cissé au poste de latéral droit. Mais le Roumain a préféré replacer Laurent Ciman dans le couloir et donner sa chance à Dino Arslanagic au cœur de la défense. En outre, Rednic était privé de William Vainqueur et Paul-José Mpoku, tous deux suspendus. Tout bénèf pour Astrit Ajdarevic, qui débutait la rencontre aux côtés de Yoni Buyens. Sur le front de l'attaque, le nouveau venu Reza obtenait sa première titularisation. Qui plus est dans l'un des stades les plus bouillants du pays. Vous parlez d'une pression.!!
Un abordage sans butin

Très vite, les Standardmen se mettent leur public dans la poche face à Courtrai. Des Flandriens qui doivent l'emporter s'ils veulent conserver une chance de se qualifier pour les play-offs 1. Arrivés à Liége avec une victoire 4-0 sur le Beerschot dans la besace, les hommes d'Hein Van Haezebrouck sont très vite pris à la gorge. Dès les premières secondes, Michy Batshuayi joue le feu devant Darren Keet. Mais il perd son duel face à un gardien qui lui aussi va sortir un gros match. Cinq minutes plus tard, le Sud-Africain remet ça. Cette fois, c'est Maor Buzaglo, replacé sur le flanc gauche à la place d'un Luis José Manuel Seijas auteur d'une prestation indigente face à Gand, qui bute sur le portier malgré un superbe coup franc.

Attaqué de toutes parts, Courtrai tente vaille que vaille de se créer des occasions. Mais Dejaegere et consorts éprouvent toutes les difficultés du monde à sortir de leur camp. Une partie de terrain où Buzaglo se montre très remuant en première partie de rencontre. A la 24e minute, l'Israélien est bien servi par Bulot et obtient un nouveau duel avec Keet. Mais ce dernier se jette parfaitement dans les pieds de son opposant et sauve à nouveau son équipe.

A la 37e, Frédéric Bulot sort de sa coquille et donne des sueurs froides aux Courtraisiens. Parti sur son flanc droit, le Français se met sur son pied gauche et arme une très belle frappe qui frôle la barre de Keet. Réponse du berger à la bergère, Brecht Capon met lui aussi les nerfs du public liégeois à rude épreuve. Mais il exploite mal un centre venu de la gauche. Le match s'emballe en fin de première période, mais ni Batshuayi, peu efficace en première période, ni Chavarria ne trouve le chemin des filets.

Premier examen réussi pour Yuji Ono

Le premier fait retentissant de la deuxième mi-temps est l'entrée au jeu de Yuji Ono. A la 53e, le Japonais entame sa carrière au Standard. Et de fort belle manière. Son arrivée sur la pelouse correspond au regain de forme du Standard dans ce match. Trois minutes plus tard, Dino Arslanagic manque l'ouverture du score suite à une déviation de Batshuayi sur corner. Rebelote deux minutes plus tard. Ono effectue un gros boulot sur le flanc gauche avan de céder le cuir dans la surface, mais un trop plein d'hésitation tue l'attaque ligeoise.

Courtrai est acculé. Et même carrément groggy quelques secondes plus tard quand Michy Batshuayi ouvre le score, sur une belle ouverture de Van Damme. Après avoir éliminé Oussalah, le goléador rouche crucifie un Keet pourtant impeccable jusque là.
A la 65e, c'est carrément le KO. Captain Van Damme se charge de doubler la mise sur un assist de... Batshuayi ! Bel esprit d'équipe entre l'attaquant de 19 ans, très discret en début de match, et le taulier du bord de Meuse. Lequel s'en va fêter son but en entamant un Gangnam Style de rigueur avec Ono, son nouveau pote asiatique.

On retrouve le Nippon en fin de match. L'attaquant de 20 ans manque de peu son premier but en Pro League sur un centre de Buyens. Bien gêné par la défense courtraisienne, le Japonais devra encore attendre avant de mettre son premier pion sous la liquette rouche. En toute fin de match, Anil Koc, jeunot de 17 ans qui fêtait sa première sélection, est à deux doigts de pourfendre Keet. Mais comme souvent dans cette rencontre, c'est le gardien qui a le dernier mot. Mais le mal est fait, et le Standard s'impose 2-0 à l'issue d'un match plus qu'intéressant.

Allez Anderlecht !

Grâce à ce succès sans bavure, le Standard conforte sa 4e place, en attendant le choc des Flandres entre le Club de Bruges et Gand de dimanche. Les Rouches reviennent en outre à 1 point seulement du podium. Sur la 3e marche, on retrouve l'étonnant Lokeren. De leur côté, les Waeslandiens affronteront Anderlecht dans leur cher Daknam.

Situation paradoxale pour les Liégeois, ils croiseront les doigts pour voir leur éternel rival venir à bout de Peter Maes et ses ouailles. Histoire de croire à nouveau à une qualif européenne bien lointaine il y a encore quelques semaines. Les Mauves aideront-ils Rouches ? Ces derniers ont en tout cas soigné leurs bleus à l'âme.


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Standard convaincant s'impose face à Courtrai (2-0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standard - Courtrai (2-0)
» Standard - Courtrai : Le bulletin de notes des rouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser