Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Touché par l’accueil du public”

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Touché par l’accueil du public” Empty
MessageSujet: Touché par l’accueil du public”   Touché par l’accueil du public” Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yuji Ono a réussi ses débuts avec le Standard

Moins d’une semaine après son arrivée en Belgique, Yuji Ono a déjà fait ses débuts avec le Standard vendredi contre Courtrai. Monté au jeu dès la 54e minute, le médian japonais a eu l’occasion de montrer une belle qualité de passe et une vision du jeu intéressante. Le joueur de vingt ans a aussi découvert la rugosité de notre championnat : il s’est présenté face aux journalistes japonais (à une exception près…) avec une cheville endolorie.

“Je suis très content d’avoir pu faire mes débuts”, dit Yuji Ono, qui n’avait pas tout compris au briefing d’avant-match de Mircea Rednic. “Le coach a dit : trente minutes, mais je ne savais pas si cela voulait dire que j’allais monter à la demi-heure ou à une demi-heure de la fin. (rires) Finalement, je suis monté à l’heure de jeu. J’ai été touché par les applaudissements du public. Cela m’a facilité la tâche.”

Alors que le score était toujours de 0-0, le jeune joueur n’a pas semblé stressé au moment de faire ses grands débuts en Europe.

“Je n’étais pas nerveux car l’équipe pressait pour marquer. Donc j’ai pu jouer offensivement. Cela aurait sans doute été plus difficile si l’équipe avait été en train de défendre. Peu après ma montée au jeu, on a ouvert le score. Mais je ne pense pas que j’ai participé à beaucoup d’actions. Je veux être davantage impliqué dans le jeu offensif.”

Pour cela, Yuji Ono devra trouver ses marques et s’adapter à un football différent.

“Ici, on cherche quasi systématiquement à jouer vers l’avant. Au Japon, on mise davantage sur la possession de balle et la multiplication des passes. À 1-0, cela s’est un peu calmé… J’ai tout de même ressenti la fatigue, peut-être due au décalage horaire. Si je veux jouer nonante minutes, je dois améliorer ma condition. Au niveau des duels, c’est aussi différent : ici, les joueurs sont plus puissants, plus grands. Mais je pense que les qualités des joueurs japonais, qui sont en général plus agiles, permettent de s’adapter à l’étranger.”

Pour progresser, le joueur nippon devra aussi apprendre à communiquer avec ses coéquipiers. Pour l’instant, il ne parle que japonais, ce qui ne facilite pas les choses…

“Je n’ai pas bien compris ce que m’ont dit mes coéquipiers après le match. (rires) Ils ont dit quelque chose du style nice play. Je suis content d’avoir fait mes débuts et d’avoir gagné mais je dois viser plus que cela. Je dois me familiariser avec mes coéquipiers, niveau communication, style de jeu. C’est ma priorité.”



Yuji Ono a découvert le championnat de Belgique vendredi en montant sur le terrain à l’heure de jeu. Le Japonais a déjà démontré quelques belles choses.


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Touché par l’accueil du public”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogunjimi sur la touche
» Quel accueil pour Meme Tchite ?
» Le Club touche le fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser