Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les diables en route pour l'exploit??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Les diables en route pour l'exploit?? Empty
MessageSujet: Les diables en route pour l'exploit??   Les diables en route pour l'exploit?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:15

Les Diables en route vers l'exploit? La Serbie n'a plus perdu, chez elle, depuis... 8 ans!

Si la Belgique veut découvrir le Maracana de Rio en 2014, elle doit d’abord vaincre celui de Belgrade ce soir. La première place de la poule est en jeu. Vincent Kompany, qui sera bien sur le terrain, ne veut pas la laisser filer.

Nicolas Bughin


La nouvelle génération des Diables est probablement face à son plus grand défi ce vendredi soir. Car il semble évident que la Belgique et la Serbie se disputeront la première place du groupe, qualificative pour la Coupe du monde 2014. En fait, c’est une sorte d’examen de maturité que les protégés de Marc Wilmots passeront à Belgrade. Car dans ce stade de Marakana, les Aigles Blancs n’ont subi que trois défaites en plus de 20 ans. Et la dernière, c’était en 2004 face à la Norvège (0-1). Huit ans d’invincibilité! Même si la Serbie ne joue pas toutes ses rencontres dans cette arène de 50.000 places, ces chiffres prouvent tout de même l’enfer que les adversaires des Serbes y vivent généralement… Pourtant, de l’extérieur, le stade fait pâle figure. Le mur d’enceinte, vieillot et complètement tagué, ne fait pas plus de trois mètres de haut. Mais des millions de tonnes de terre ont été enlevées afin de creuser une immense cuvette. Ce stade peut donc très vite se transformer en cimetière pour une équipe qui ne s’est pas préparée à connaître l’enfer.

Heureusement, la Belgique pourra bien utiliser sa meilleure arme face à la Serbie. Alors que Marc Wilmots disait encore mercredi qu’il y avait 9 chances sur 10 pour que Kompany soit sur le terrain ce soir, le capitaine a confirmé qu’il était remis à 100% de sa blessure au mollet et qu’il serait donc de la partie. «
Je me sens en pleine forme! J’ai d’ailleurs hâte de débuter ce match. Est-ce que je me sens à 100%? Non, à 200! Ne vous tracassez pas pour cette blessure au mollet. C’est juste un petit souci. Je me sens désormais fit.
» Voilà donc un signal très positif envoyé aussi bien à Marc Wilmots qu’à Roberto Mancini qui n’avait pas vu d’un œil amusé son meilleur défenseur quitter City alors qu’il n’était pas totalement opérationnel. Kompany était des deux derniers déplacements de la Belgique en Serbie, en 2006 et 2007. Avec, à la clé, deux courtes défaites. Il sait donc mieux que quiconque ce qui nous attend au Marakana. «
C’est sûr que ce match est hyper-important pour la suite de la campagne. Mais je pense que vous ne m’entendrez jamais dire qu’un match ne l’est pas…


-----source la meuse-------


Dernière édition par Marijo le Ven 12 Oct - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Les diables en route pour l'exploit?? Empty
MessageSujet: Re: Les diables en route pour l'exploit??   Les diables en route pour l'exploit?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:27

SERBIE - BELGIQUE 0 - 0

Les buts: /

Serbie (officieux): Brkic, Ivanovic, Bisevac, Nastasic, Kolarov, Ignjovski, Matic, Tosic, Stevanovic, Tadic, Djuricic.

Réserves: Jorgacevic, Kahriman, Subotic, Tomovic, Maksimovic, Lukovic, Mijailovic, Fejsa, Petrovic, Krsticic, Scepovic, Lekic, Markovic.

Belgique (officieux): Courtois, Alderweireld, Kompany, Vermaelen, Vertonghen, Chadli, Witsel, Dembélé, De Bruyne, Hazard, Benteke.

Réserves: Gillet, Mignolet, Ciman, Lombaerts, Defour, Van Buyten, Simons, Witsel, Mirallas, Mertens, Vossen.

Cartes jaunes: /

Arbitre: M. Benquerenca (Por)
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Les diables en route pour l'exploit?? Empty
MessageSujet: Re: Les diables en route pour l'exploit??   Les diables en route pour l'exploit?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:37

Vincent Kompany, en pleine forme: «j'ai hâte de débuter le match»

Photo News

On s’était demandé si Vincent Kompany serait de la partie vendredi soir, face à la Serbie. Que les supporters des Diables se rassurent, le capitaine de l’équipe est tout à fait remis de sa blessure.

Rédaction en ligne



La journée de jeudi a permis de rassurer tout le monde sur l’état de forme de Vincent Kompany. Il s’est montré en super forme devant les curieux venus voir l’entraînement des Belges et devant les journalistes.

«Si je me sens à 100%? Non, à 200%», leur a-t-il dit. Sa blessure au mollet semble ne plus être qu’un mauvais souvenir. Le capitaine des Diables se dit en pleine forme «J’ai hâte de débuter le match», confiait-il ce jeudi soir.

Face à la Serbie, ce ne sera pas une tâche facile. Il s’agira d’une rencontre importante. C’est la première place du groupe qui se joue entre ces deux équipes. «Un bel adversaire, dit Kompany. Ce sera un beau match».
Revenir en haut Aller en bas
Mtj
fondateur
fondateur
Mtj


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 29
Localisation : havelange
Emploi/loisirs : regarder le foot
Date d'inscription : 26/09/2007

Les diables en route pour l'exploit?? Empty
MessageSujet: Re: Les diables en route pour l'exploit??   Les diables en route pour l'exploit?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:40

Mon prono = 1-1
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Les diables en route pour l'exploit?? Empty
MessageSujet: Re: Les diables en route pour l'exploit??   Les diables en route pour l'exploit?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:44

ça ne va pas être facile mais je crois en nos diables...donc 1-2..
Revenir en haut Aller en bas
sixenl

sixenl


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : sur la planète Standard
Emploi/loisirs : aucun/foot
Humeur : Rouche un jour, Rouche toujours
Date d'inscription : 09/10/2012

Les diables en route pour l'exploit?? Empty
MessageSujet: Re: Les diables en route pour l'exploit??   Les diables en route pour l'exploit?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:17

Je voudrais bien y croire aussi, mais ils m'ont déjà déçu tellement de fois.... La Serbie est un adversaire redoutable, surtout à domicile mais avec la génération belge actuelle, on a rien à leur envier. Faut leur rentrer dans le lard dès le début (dans le bon sens du terme lol! ) et rien lâcher, pas se laisser impressionner par l'ambiance. Faut surtout essayer de s'imposer pour rattraper les points perdus chez nous contre la Croatie.
Come on belgium.



Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Les diables en route pour l'exploit?? Empty
MessageSujet: Re: Les diables en route pour l'exploit??   Les diables en route pour l'exploit?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:24

. banfo .........Bravo les diablessssssss...0-3....beau match,belle équipe soudée...belle victoire !!!!!...Merciiiiiiiiiiiiiii... banfo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les diables en route pour l'exploit?? Empty
MessageSujet: Re: Les diables en route pour l'exploit??   Les diables en route pour l'exploit?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diables en route pour l'exploit??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Diables rouges battus 2-1
» Diables : Mboyo remplace Mirallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Les Diables Rouges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser