Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Albert : "Il fallait mettre la pression à Mbokani"

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Albert : "Il fallait mettre la pression à Mbokani" Empty
MessageSujet: Albert : "Il fallait mettre la pression à Mbokani"   Albert : "Il fallait mettre la pression à Mbokani" Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:43

Anderlecht intouchable malgré deux derniers matches de petite facture, le Standard sur la pente ascendante essentiellement grâce à Rednic : à l'heure de préfacer le Clasico, notre trio de consultants (Philippe Albert, Alex Teklak et Nordin Jbari) est sur la même longueur d'onde.
Question composition aussi : quand il s'agit de dessiner l'entrejeu anderlechtois, tous plébiscitent le précieux Kljestan à la place d'un De Zeeuw clairement à court de rythme.

"Kljestan est avec Proto, Kouyaté et Jovanovic l’un des plus réguliers de l’effectif anderlechtois depuis le début de cette saison, explique Philippe Albert. De Zeeuw ne m’a pas semblé bien en jambe. Cela fait plusieurs mois qu’il n’a pas joué à un haut niveau, et il ne peut pas arriver en Belgique, même en arrivant du Spartak Moscou, en tirant son épingle du jeu facilement."

Dieumerci Mbokani, lui, laissera un vide. Éliminé mardi de la Coupe d'Afrique des Nations, le Soulier d'Or 2012 n'a pas pris le premier avion, ce qui ne surprend ni Philippe Albert, ni Nordin Jbari.

"Dans le football moderne, plus rien ne m’étonne, reprend le Soulier d’Or 1992. A partir du moment où il occupe une place très importante dans l’équipe de John van den Brom, le staff aurait dû lui mettre la pression pour le faire revenir le plus rapidement possible et le faire débuter sur le banc. Quand on sort d’une CAN, ce n’est pas évident."

"Mbokani, on le connaît, analyse de son côté Nordin Jbari. Sportivement, c’est un joueur extraordinaire, mais parfois, il a des petits problèmes de discipline. C’est à Anderlecht à gérer ça !"

Mbokani qui, comme il l'a fait à la CAN, aurait pu aussi être précieux pour un éventuel botté de penalty. Car avec 9 ratés sur 15 tentatives cette saison, Anderlecht est en train de battre tous les records. Alex Teklak prône l'insouciance.
Je me demande si l’option de l’insouciance ne serait pas une option intéressante, s’interroge Alex Teklak. Pourquoi un Praet ou un Bruno ne prendrait-il pas ses responsabilités ? En général, l’insouciance d’un jeune peut être une force, là où des joueurs plus chevronnés peuvent commencer à se poser des questions."

Penalty ou pas penalty, le Standard est pointé à 13 longueurs d'Anderlecht avec un match de plus. Mais le Standard impressionne ces derniers temps. Et pas seulement parce qu'il garde souvent le zéro derrière.

"Je dois être honnête, je n’étais pas un grand fan du Standard du début de saison, avoue Nordin Jbari. Deux choses ont changé la donne : l’arrivée de Rednic, et la présence de deux attaquants en pointe. C’est là qu’il a gagné des points, plus qu’en renforçant la défense."

D'un attaquant à un défenseur, le mot de la fin pour Alex Teklak qui pointe ses deux clés du match.

"Voici pour moi les deux clés du match : comment Anderlecht va-t-il arriver à gérer les reconversions offensives rapides du Standard, qui sont très efficaces ? Et comment le Standard va-t-il pouvoir bloquer les flancs anderlechtois, qui sont pour moi le point fort de cette équipe ?"



source:rtbf-sports
Revenir en haut Aller en bas
 
Albert : "Il fallait mettre la pression à Mbokani"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MBokani out.
» Rednic met la pression sur la direction du Standard !!!!!!!!
» Mbokani remporte le Soulier d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Jupiler Pro League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser