Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un partage, quatre buts, trois exclusions et du spectacle

Aller en bas 
AuteurMessage
thierry6280




Masculin Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Gerpinnes
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : FaRouche!
Date d'inscription : 17/01/2013

Un partage, quatre buts, trois exclusions et du spectacle Empty
MessageSujet: Un partage, quatre buts, trois exclusions et du spectacle   Un partage, quatre buts, trois exclusions et du spectacle Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:07

Dans un "clasico" riche en spectacle (quatre buts, trois exclusions et de nombreux rebondissements), Anderlecht et le Standard n'ont pu se départager (2-2). Après l'ouverture du score de Biglia (1-0) d'un tir du gauche puissant, les Rouches sont revenus dans la partie (1-1, Batsuhayi) et ont même pris l'avance (1-2) grâce à une tête splendide de Buyens. En infériorité numérique (suite aux exclusions de Jovanovic et Biglia), Anderlecht a eu le mérite de ne pas abdiquer et d'y croire jusqu'au bout. En fin de match, c'est Guillaume Gillet qui remettait les deux équipes à égalité d'une tête rageuse. Bien en place défensivement et percutants en zone offensive, les hommes de Rednic avaient le match en main et auront sans doute beaucoup de regrets.

1. Le coup de sang de Jovanovic

Mais quelle mouche a piqué Milan Jovanovic? On le sait, "Le Serpent" a un tempérament impulsif et a du mal parfois à canaliser ses émotions. A la suite d'un duel (épaule contre épaule) avec Opare, l'ailier anderlechtois a terminé sa course dans les panneaux publicitaires. Furibard contre le Standardman et hors de lui, le Serbe est revenu vers son adversaire pour lui donner un coup d'épaule volontaire. Quel manque de "self-contrôle" et de professionnalisme de la part de l'Anderlechtois, expulsé séance tenante par Serge Gumienny. "Jova" avait déjà été expulsé en phase préliminaire de Ligue des champions contre Limassol pour avoir... tapé dans une bouteille d'eau.

2. Biglia marque... et se fait exclure

Sifflé par certains, applaudi par d'autres, Lucas Biglia a démontré qu'il était encore indispensable au Sporting en ce moment. Dès la deuxième minute de jeu, l'Argentin a décoché un obus du pied gauche dans la lucarne de Kawashima, histoire de mettre tout les supporters du Parc Astrid d'accord. "Lucas reste mon capitaine et l'un des éléments majeurs d'Anderlecht. Pendant une demi-saison, il nous a donné beaucoup de joie. Et tout le monde est parfois malade, non? Il reste mon capitaine", avait déclaré John van den Brom en cours de semaine. Pour le remercier de la confiance qu'il continue à lui accorder, le médian argentin est venu fêter son but dans les bras de son coach. Héros en début de match, Biglia a finalement dû quitter la pelouse sur une fausse note. Auteur d'une faute d'anti-jeu sur Ezekiel, il a été expulsé pour un deuxième carton jaune.

3. Rednic: "On méritait mieux"

Anderlecht, qui restait sur une série impressionnante de onze victoires consécutives, a donc été freiné dans son élan par le Standard, qui avait déjà infligé une défaite (2-1) à son grand rival au match aller. Dans des circonstances particulières, il est vrai. Si les Liégeois n'ont pas gagné, ils ont néanmoins prouvé qu'il fallait encore compter sur eux pour la suite des hostilités. Malgré le fossé qui sépare les deux équipes (13 points), les Rouches n'ont pas dit leur dernier mot. Aucune des six nouvelles recrues (Tucudean, Nego, Diabaté, Nagai, Cristea, Ono) ne figurait au coup d'envoi. C'est dire la richesse du noyau de Mircea Rednic. "On méritait mieux", a commenté le coach roumain au micro de VooFoot, tout en se réjouissant d'avoir arraché un point contre le leader du championnat.

4. Le coup de coude de Kljestan

Outre les rouges de "Jova" et Biglia, Vainqueur a également été exclu pour un deuxième avertissement en deuxième mi-temps (à la suite d' une intervention rugueuse sur Gillet). Malgré les trois cartons rouges brandis par Serge Gumienny, la rencontre s'est déroulée dans un état d'esprit relativement correct. En revanche, notons que Kljestan aurait dû être exclu pour un coup de coude sur Buyens. L'Américain pourrait être sanctionné sur base des images telés.

[Source : 7sur7.be]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un partage, quatre buts, trois exclusions et du spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anderlecht arrache le partage dans le Classico des exclus
» Un bon partage des Diablotins contre l'Espagne (1-1
» Quatre Rouches arrivent en fin de contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser