Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Standard retiendra surtout la victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Le Standard retiendra surtout la victoire Empty
MessageSujet: Le Standard retiendra surtout la victoire   Le Standard retiendra surtout la victoire Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:32

Le Standard a rectifié le tir une semaine après son couac à domicile contre Mons. Face à une équipe du Cercle avec un pied en division deux, l'équipe de Rednic a assuré le strict minimum en s'imposant par le plus petit écart (0-1), grâce à l'opportunisme d'Ezekiel. Malgré la faiblesse de l'adversaire, les Rouches ont connu une baisse de régime en deuxième mi-temps et se sont fait très peur: Uchebo et Boghossian sont passés tout près de l'égalisation. Globalement, c'est une victoire largement méritée pour le club principautaire, qui a eu le contrôle durant la plus grande partie du match. La participation aux playoffs 1 semble acquise.
1. Un Cercle amorphe
Force est de constater qu'on n'a pas assisté à une rencontre de grande qualité ce soir au Jan-Breydel Stadion. Tétanisé par l'enjeu en première mi-temps, le Cercle a manqué un peu de tout: manque d'engagement, pas de duel remporté, un marquage approximatif, et surtout une indigence offensive criante. Bref, les hommes de Foeke Booy n'ont jamais vraiment donné l'impression de vouloir se sauver, en tout cas en première période. Après la pause, le Cercle a montré un autre visage et est parvenu à mettre le Standard sous pression, en se procurant quelques possibilités (Uchebo et Boghossian). La finition aurait fait défaut dans les rangs brugeois, où l'absence de Gudjonhsen (parti chez le voisin du Club) s'est fait ressentir.
2. La main de Jelle Van Damme
Sans vouloir remettre en cause la victoire (méritée) des Standardmen, une phase de jeu risque de susciter encore par mal de commentaires dans les rangs brugeois. En deuxième période, les protégés de Foeke Booy auraient pu (et sans doute dû) bénéficier d'un penalty pour une faute de main évidente de Jelle Van Damme sur un tir de Boghossian, le "géant" uruguayen (1m97) prêté par le Red Bull Salzbourg. Au lieu d'indiquer le point de réparation, Monsieur Nzolo sanctionnait Bernd Evens d'un carton jaune... pour rouspétance. Ce n'était décidément pas la soirée du Cercle, quasi condamné à disputer les playoffs 3.
3. Laurent Ciman va-t-il quitter le Standard?
En marge du match au Cercle, on a appris que le défenseur liégeois a refusé une prolongation de contrat. Pour rappel, l'ex-Carolo est sous contrat jusqu'en juin 2014 avec les Rouches. "J'ai reçu une offre du Standard. Le président m'a proposé au nouveau contrat, mais je n'étais pas satisfait des conditions et donc je n'ai pas signé", explique-t-il dans la presse néerlandophone. "Une deuxième entrevue est programmée. On verra bien ce qu'il adviendra. J'ai encore un contrat jusque l'année prochaine. Si rien ne bouge, je resterai", prolonge-t-il.

L'ex-défenseur du Club de Bruges reconnaît qu'il n'est pas opposé à une aventure à l'étranger. "J'aspire à un nouveau défi. Comme tout joueur professionnel, j'aimerais jouer en France, en Italie, en Angleterre ou en Allemagne. Mais en tout cas, pour l'instant, mes pensées sont au Standard. Le club a fait énormément pour moi, et j'aimerais lui rendre quelque chose avant mon départ", conclut-il.

source:7sur7
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Standard retiendra surtout la victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mons - Standard: Aloys Nong offre la victoire aux Dragons
» Van Damme"Genk voudra se venger de notre victoire chez eux"
» Victoire impressionnante du Bayern: 1-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser