Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 exclusivité de Mircea Rednic

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

exclusivité de Mircea Rednic Empty
MessageSujet: exclusivité de Mircea Rednic   exclusivité de Mircea Rednic Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










Il n’a fallu que 24 h à Mircea Rednic, le nouvel entraîneur du Standard pour signer son contrat. Il débarquerait avec un adjoint et un préparateur physique roumain.




Six jours après avoir remercié le Batave Ron Jans au lendemain d’une défaite au Tondreau montois (3-1), la direction du Standard présentera, ce midi à l’Académie Louis-Dreyfus du Sart Tilman, son nouvel entraîneur: Mircea Rednic. Le Roumain (50 ans) a donné sa démission Petrolul Ploiesti, vendredi soir, après une victoire au FC Brasov (0-1) pour trouver, hier, un terrain d’entente avec Roland Duchâtelet pour un contrat courant jusqu’à la fin de la saison.

“Aujourd’hui, c’est un rêve qui devient réalité”, glisse logiquement l’international aux 83 sélections avec l’Euro 1984 en France et la Coupe du Monde 1990 en Italie (NDLR: éliminations en huitièmes de finale aux tirs au but devant l’Eire de Jacky Charlton).

“En effet, j’ai toujours rêvé de revenir au Standard de Liège en tant qu’entraîneur pour revivre avec ce club d’autres grands moments qui s’ajouteront à ceux que j’ai déjà connus ici en tant que joueur”.

Car Mircea a gagné la Coupe de Belgique 1993 (2-0 contre le Charleroi de Waseige) et terminé deux fois vice-champion avec Arie Haan (1993) et Robert Waseige (1995).

Enfant de la maison?

Le Roumain n’a jamais caché son amour du Standard: “Je suis prêt à venir pour rien, écris-le!” nous répétait-il souvent lors de ses nombreux passages dans la Cité Ardente.

Tout le contraire d’un Eric Gerets qui n’aura jamais fait la moindre concession personnelle pour prouver son ancienne passion rouche.

“Le président Duchâtelet m’a appellé jeudi” explique Mircea. “Je n’avais aucune hésitation en fait. Il me fallait juste le feu vert de Ploiesti. Pourtant dans l’autre main, j’avais aussi une proposition de La Gantoise.”

Une fois l’accord obtenu du côté roumain, tout s’est emballé.

“J’ai dit oui à M. Duchâtelet de suite quand le président de Ploiesti m’a donné son feu vert.”

Hier, les négociations ont eu lieu à St-Trond à l’abri de tous les regards indiscrets. Un contrat jusqu’au bout de la saison actuelle

“Je ne connais pas l’équipe actuelle, on va me faire une belle collection de DVD. Je connais l’ambiance du club. Je sais que les supporters ne sont pas contents des résultats actuels. Mais chaque chose en son temps. Le match de mercredi à Genk nous oblige à travailler vite et bien.”

En attendant, cette victoire guère séduisante devant la lanterne rouge brugeoise (2-1) a quand même replacé les Rouches à... six points seulement d’Anderlecht piégé, hier en début de soirée, à Charleroi (2-0).

C’est dire qu’avec 18 matches encore à jouer, rien n’est fait pour la distribution des six tickets pour les playoffs 1....

Rednic devrait être accompagné d’un entraîneur-adjoint et d’un préparateur physique roumain. Que vont devenir Peter Balette et Carlos Rodriguez? On en saura plus ce dimanche midi...


source : la meuse
Revenir en haut Aller en bas
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

exclusivité de Mircea Rednic Empty
MessageSujet: Re: exclusivité de Mircea Rednic   exclusivité de Mircea Rednic Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mircea Rednic revient dans le club de son coeur. Il a démissionné de son poste d'entraineur en Roumanie pour pouvoir travailler à Sclessin.

Mircea Rednic au Standard de Liège, c'est un retour à la maison. Au sens propre comme au figuré. L'ancien défenseur international roumain possède encore toujours une maison sur les hauteurs de Liège.

Le nouvel entraineur du Standard n'a pas caché son enthousiasme d'avoir pu signer au Standard, un club dont il a porté le maillot durant 5 saisons pendant les années 90.

Cet enthousiasme est assurément sincère de la part d'un homme qui a toujours suivi la Jupiler League depuis la Roumanie où il exerçait son métier d'entraineur. Nous pouvons personnellement en témoigner (*).

Dans une réaction accordée au site du groupe sudpresse, Rednic a expliqué qu'un rêve se réalisait pour lui.

“En effet, j’ai toujours rêvé de revenir au Standard de Liège en tant qu’entraîneur pour revivre avec ce club d’autres grands moments qui s’ajouteront à ceux que j’ai déjà connus ici en tant que joueur”.

Puis de donner quelques détails sur son recrutement. “Le président Duchâtelet m’a appellé jeudi .Je n’avais aucune hésitation en fait. Il me fallait juste le feu vert de Ploiesti. Pourtant dans l’autre main, j’avais aussi une proposition de La Gantoise. J’ai dit oui à M. Duchâtelet de suite quand le président de Ploiesti m’a donné son feu vert.”

(*) En 2008, il m'avait téléphoné parce qu'un joueur du ... FC Brussels l'intéressait pour le Rapid Bucarest.


source :wallfoot
Revenir en haut Aller en bas
 
exclusivité de Mircea Rednic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cravate de Mircea Rednic
» Mircea Rednic : "Oui, on a besoin de renforts !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser