Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Messi écrit l'Histoire .............

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Messi écrit l'Histoire ............. Empty
MessageSujet: Messi écrit l'Histoire .............   Messi écrit l'Histoire ............. Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:13

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

86 buts en 2012. Lionel Messi efface des tablettes le record de Gerd Müller

SÉVILLE Il n'aura fallu que 25 minutes à Lionel Messi pour entrer définitivement dans la légende du football. Le temps d'inscrire un doublé sur la pelouse du Betis. Ses 85e et 86e buts de l'année 2012, en 66 rencontres.

Un doublé qui permet à Messi de surpasser la performance de Gerd Müller. Le "Bomber" allemand avait inscrit la bagatelle de 85 buts au cours de l'année 1972.

A la 16e minute Messi, qui était finalement titulaire en dépit d'une contusion au genou gauche survenue mercredi contre le Benfica Lisbonne en C1, a décoché une frappe du gauche croisée qui a trompé le gardien Adrian.

Puis à la 26e minute, il a replacé une deuxième frappe qui lui a permis de dépasser Müller, l'Argentin pouvant désormais se prévaloir de 86 buts en 2012.
Après avoir déjà dépassé en novembre le Roi Pelé, auteur de 75 buts en une année, Messi a cette fois rejoint la meilleure marque du "Bombardier" allemand, record absolu du nombre de buts marqués en une année civile.

Après une année 2012 extrêmement prolifique, marquée non seulement par ce dernier record, mais aussi par le plus grand nombre de buts jamais marqués en Liga en une saison (50), Messi part assurément favori pour recevoir le 7 janvier ce qui serait le quatrième Ballon d'Or de sa carrière.
Un chiffre grâce auquel il dépasserait les mythes Michel Platini, Marco Van Basten et Johan Cruyff.

Bien sûr, finaliste en compagnie de son coéquipier Iniesta et de son éternel rival Cristiano Ronaldo, du Real Madrid, il reste encore une marche à franchir au feu follet argentin.

Messi possède notamment un palmarès 2011-2012 inférieur à celui du Portugais, vainqueur du championnat espagnol quand Messi et Iniesta ne peuvent se prévaloir que de la Coupe du Roi.

La défaite en demi-finale de la Ligue des Champions contre Chelsea, futur vainqueur de la compétition, reste notamment en travers de la gorge des Catalans.

Mais l'Argentin aura décidément mis toutes les chances de son côté si l'on tient compte du fait qu'il sera aussi devenu en 2011-2012 le meilleur buteur de l'histoire du Barça (devant l'attaquant des années 40-50 César Rodriguez), égalant par ailleurs le record de l'Italo-Brésilien José Altafini de 14 buts marqués en une saison de Ligue des Champions.

A 25 ans, on voit difficilement où pourrait s'arrêter "el Diez" (le 10), buteur hors pair, mais aussi virtuose du football, interprétant les arcanes du jeu d'une manière tellement naturelle.

C'est d'ailleurs souvent cette attitude intuitive, presque enfantine qui séduit les observateurs du jeu, donnant à Messi une longueur d'avance sur un Ronaldo souvent plus soliste.

Gageons toutefois que la Pulga, fidèle à son credo du football comme jeu collectif, accueillera ce record comme il a accueilli tous les autres: en déclarant ne pas poursuivre les meilleures marques, seulement les victoires et le beau jeu.
Le record était dans l'air depuis plusieurs semaines. Sorti sur civière contre Benfica mercredi en Ligue des Champions, l'Argentin n'aura pas mis longtemps à remonter sur les terrains, avec succès.

Messi ou le joueur qui rendait le football facile.


source:dhnet
Revenir en haut Aller en bas
 
Messi écrit l'Histoire .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne : Messi 2 - Ronaldo 2
» Messi a fait l'objet d'une offre de 250 millions
» "Cristiano Ronaldo est le meilleur du monde avec Messi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Championnat étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser