Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bulot sauve la tête de Ron Jans

Aller en bas 
AuteurMessage
Mtj
fondateur
fondateur
Mtj


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 29
Localisation : havelange
Emploi/loisirs : regarder le foot
Date d'inscription : 26/09/2007

Bulot sauve la tête de Ron Jans Empty
MessageSujet: Bulot sauve la tête de Ron Jans   Bulot sauve la tête de Ron Jans Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:43

Le Standard grâce à un très bon Frédéric Bulot, auteur des deux buts liégeois, s'impose 2-1 à domicile face à Anderlecht. Ron Jans sur la sellette avant la rencontre peut remercier son milieu français qui a sauvé sa tête. Les Rouches remontent à la 9ème place avec 13 points et reviennent à 6 unités des Mauves, troisième.


Le Standard et Anderlecht s'affrontent alors que les deux équipes vivent un début de saison diamétralement opposé. D'un côté, le Standard reste sur quatre défaites de rang. Les Liégeois cherchent encore leur football et Ron Jans, l'entraineur des Rouches est en position délicate. De l'autre côté, Anderlecht est actuellement invaincu en Pro League. Même si le club vient de connaître une désillusion en Champions League contre Malaga, le Sporting est en confiance et dispose de la meilleure forme du moment de tous les clubs de D1. La dernière défaite des Mauves en championnat remonte au 10 mai 2012, et c'était le match d'après-titre.

Toutefois, rien n'est joué. Anderlecht n'a remporté que 2 des 10 dernières confrontations entre les deux équipes qui se sont déroulées à liège.

Le match débute timidement. Les deux équipes cherchent à placer leurs pions mais il y a peu d'espace dans la rencontre.

Jovanovic ouvre le score à la 8ème minute. Iakovenko lance Kanu sur le côté droit. Le Brésilien s'infiltre dans la surface et centre en retrait au sol. Jovanovic arrive lancé et place un plat du pied qui ne laisse aucune chance à Kawashima. C'est 0-1 !

Les supporters du Standard s'énervent. Un fumigène est jeté sur le terrain et Monsieur Boucaut décide de renvoyer les joueurs aux vestiaires le temps de calmer les fans Rouches.

Le match reprend après quelques minutes d'interruption.

Sur un très bon coup-franc côté droit près de la surface de Iakovenko, De Sutter saute plus haut que tout le monde et place une tête puissante qui prend le chemin de la lucarne. Kawashima s'envole et effectue une superbe parade.

Plusieurs fumigènes sont à nouveau lancés sur le terrain mais le jeu continu.

Bulot remet les deux équipes à égalité ! Sur un bon centre tendu de Van Damme, le petit français trompe Proto d'une jolie tête (1-1, 26').

Le match s'emballe. Anderlecht obtient dans la foulée de l'égalisation deux grosses possibilités de reprendre l'avance par De Sutter et Biglia mais les deux équipes restent dos à dos.

Le Standard est très chaud depuis l'égalisation. Bulot centre de la gauche en direction de Van Damme dans la surface. Le capitaine des Rouches prend le meilleur sur Gillet et place une tête puissante que Proto doit détourner d'un bon réflexe.

Bulot est à la réception d'un mauvais dégagement de la tête plein axe de Nuytinck. Le milieu offensif du Standard place une magnifique volée du gauche qui ne laisse aucune chance à Proto (2-1, 39').

La mi-temps est sifflé par Monsieur Boucaut. Le Standard, après s'être fait bousculer par ses supporters après l'ouverture du score, s'est repris de la meilleur des façons en reprenant les commandes de la rencontre.

Jovanovic obtient un pénalty logique pour une double faute de Goreux et de Ciman. Mbokani s'élance et le rate ! Il place le ballon à côté des buts de Kawashima.

Décidement Anderlecht est incapable d'inscrire le moindre pénalty ! Cela fait 5 ratés sur 5 tentatives depuis le début de la saison.

Goreux reçoit une deuxième carte jaune et est logiquement exclu (68') !

Il ne se passe plus grand chose dans la rencontre. Le Standard ne cherche plus à se projeter vers l'avant et Anderlecht butte pour le moment face à la défense Rouche.

Biglia trouve Bruno dans la surface côté droit. Le jeune anderlechtois frappe mais Kawashima s'empare du ballon sans soucis (81').

Mbokani tente un beau lob qui s'écrase sur la transversale. C'était la dernière chance du RSCA de revenir au score.

L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 2-1. Le Standard remporte un précieux succès et sauve, temporairement, la tête de son coach Ron Jans. Anderlecht s'incline pour la première fois de la saison.



Les compos

Standard : Kawashima, Ciman, Tavares, Opare, Goreux, Van Damme, Gonzalez, Vainqueur, Buyens, Bulot, Biton

Rempl : Moris, Buzaglo, Ajdarevic, Seijas, Cissé, Kanu, Ogunjimi

Coach : R. Jans

Anderlecht : Proto, Deschacht, Biglia, Kanu, Jovanovic, Nuytinck, Kouyaté, Gillet, Iakovenko, De Sutter, Mbokani

Rempl : Kaminski, Klejstan, Juhasz, Praet, Wasilewski, Bruno, Vargas

Coach : J. van den Brom

Arbitre: M. Boucaut


Source : rtbf.be
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulot sauve la tête de Ron Jans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gillet sauve un point pour Anderlecht (2-2)
» Ron Jans...
» Ron Jans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser