[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michy Batshuayi tient pourtant la forme en ce début 2013 Deux assists et un but, voici le bilan de Michy Batshuayi en 2013. L’attaquant liégeois tient la forme. “Il est vrai que j’ai bien commencé l’année. J’espère que je vais pouvoir continuer de la sorte jusqu’au bout de la saison.”
Le buteur est sorti du Clasico avec un sentiment mitigé. “J’étais heureux d’avoir inscrit un but mais le résultat final a gâché la fête. On devait toujours remporter ce match.”
Aujourd’hui, Michy Batshuayi travaille beaucoup plus pour l’équipe. Ainsi, à Anderlecht, le jeune avant était un peu carbonisé en fin de match. “J’étais cuit. J’ai énormément couru car c’est ce que le coach me demande. J’ai grandi dans mon jeu. Je bosse plus pour l’équipe.”
Sous Mircea Rednic, Batshuayi est bien plus épanoui qu’il ne l’était sous Ron Jans. “Je ne peux pas comparer les deux coaches car je ne jouais pas avec Monsieur Jans suite à ma blessure.”
Avec Rednic, Batshuayi retrouve un peu la complicité qu’il avait avec Dominique D’Onofrio. “Avec Dominique, nous étions très proches. C’est un peu la même chose avec Monsieur Rednic. C’est un coach qui prend le temps de parler à ses joueurs et de les mettre en confiance.”
Ce que ne faisait pas José Riga ? “Nous dirons qu’il s’agit ici d’un style différent.”
S’il est en forme pour le moment, Michy Batshuayi sait qu’il ne doit pas se reposer sur ses lauriers. “Je dois continuer à travailler dur tous les jours pour avoir ma place. Suis-je à mon meilleur niveau ? Non, je ne l’’ai encore jamais atteint. Je veux dire par là que je ne connais pas mes limites. Cela veut donc dire que je suis capable de faire encore mieux.”
Avec deux nuls en déplacement (Gand et Anderlecht), le Standard a perdu quatre points en 2013. “À Gand, je dirais plutôt que nous avons pris un point. La semaine dernière par contre, il est clair que nous perdons deux points à Anderlecht. Il faut donc rectifier le tir à domicile face à Mons.”
Un match compliqué selon Batshuayi. “Mons va se déplacer à Sclessin avec l’esprit libéré. Nous devrons être vigilants mais je peux vous dire que dans le vestiaire, personne n’a oublié le match aller.”
Michy Batshuayi l’affirme, il a grandi dans son jeu. Le Liégeois veut continuer sur cette lancée.
source:dhnet