Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jelle Van Damme : “ Définitivement relancé? On verra à Mons

Aller en bas 
AuteurMessage
roth349
fondateur
fondateur
roth349


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 39
Localisation : Andenne
Emploi/loisirs : VENDEUR
Humeur : crever
Date d'inscription : 18/08/2007

Jelle Van Damme : “ Définitivement relancé? On verra à Mons  Empty
MessageSujet: Jelle Van Damme : “ Définitivement relancé? On verra à Mons    Jelle Van Damme : “ Définitivement relancé? On verra à Mons  Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant ce mardi de congé, Jelle Van Damme est revenu sur la victoire du Standard contre Anderlecht dans le contexte que l’on sait. Un match au sommet qu’il a failli rater à cause d’un début de grippe intestinale. 90 minutes qu’il a vécues à fond...

Rédaction en ligne

Mis à jour le Mardi 9 Octobre 2012 à 07h03

Lundi matin, les joueurs se sont retrouvés pour un décrassage. Avec la tête dans les nuages? “ Non, nous n’avons pas fêté ce succès comme si nous avions gagné le championnat ”, répond Jelle Van Damme plus tard dans la journée. “ Dimanche, c’était un match très émotionnel, c’était l’enfer, une ambiance forte comme je n’avais plus connu depuis la demi-finale de Coupe contre Gand. ”

A-t-il craint une interruption définitive? “ Cela aurait été dommage mais je n’y ai pas pensé à ce moment-là... Un jet une fois, ça passe, 3 fois... Je me disais qu’ils arriveraient quand même au bout de leur stock (rires). Anderlecht perturbé? Il y aura toujours des discussions. Y aura-t-il sanction? On verra. Proto a demandé l’arrêt du match? C’est le jeu, j’aurais agi comme ça si j’avais été dans l’autre camp. L’arbitre a pris sa décision. ”

Prévu dimanche à l’interview, Jelle Van Damme avait fait l’impasse parce qu’il était aux soins. “ Je préférais laisser cet honneur à Bulot et Vainqueur. Et j’étais franchement cuit après le match. Ne me demandez pas ce qu’on s’est dit après le match. Félicitations peut-être... J’étais là, je sautais avec les autres mais j’étais ailleurs. ”

Le Standard avait gardé le secret: Jelle a failli être forfait. “ Je me sentais grippal samedi quand je suis arrivé à l’Académie. Je n’ai pas pu manger, j’avais froid, j’avais la diarrhée. Je suis resté à l’écart du groupe. Heureusement, j’ai pu m’alimenter dimanche. Malgré l’adrénaline, j’étais mort après 90 minutes. ”

Le Waeslandien reconnaît avoir frôlé l’exclusion. “ Oui, j’ai eu un peu peur. La routine fait que tu oses certains gestes mais d’autres arbitres auraient peut-être pris la décision de sortir la rouge. Je crois que l’arbitre avait la situation sous contrôle. ”

Le capitaine se gardera bien de dire que le Standard est relancé. “ On verra à Mons. Le plus important est d’enchaîner avec d’autres victoires. Il y aura des absents dont moi mais d’autres joueurs comme Batshuayi, Ezekiel ou Kanu reviennent dans le coup. La mentalité et le caractère montrés dimanche, c’est le minimum qu’on puisse faire. La frontière est fine entre être en confiance et pas du tout. Un but suffit pour te faire donner 200% de plus. Regardez Bulot qui a frappé sans réfléchir pour son deuxième but. ”

Source : La meuse
Revenir en haut Aller en bas
http://standard-liege.ephpbb.com
 
Jelle Van Damme : “ Définitivement relancé? On verra à Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jelle Van Damme Capitaine Standard
» Jelle Van Damme : "Le match parfait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser