Standard-Liège.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standard-Liège.be


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jelle Van Damme : "Je ne veux pas jouer au chef"

Aller en bas 
AuteurMessage
Marijo

Marijo


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 70
Localisation : Herstal
Emploi/loisirs : ecraser les limaces..trop baveuses..j'adore !!
Humeur : je fais un max pour vous trouver des infos !!!
Date d'inscription : 04/10/2012

Jelle Van Damme : "Je ne veux pas jouer au chef" Empty
MessageSujet: Jelle Van Damme : "Je ne veux pas jouer au chef"   Jelle Van Damme : "Je ne veux pas jouer au chef" Icon_minitimeJeu 6 Déc - 5:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le capitaine du Standard Jelle Van Damme s’est confié longuement et fait le point après une entame de saison compliquée.
Votre président parle parfois du titre…

Jelle Van Damme : Il faut être réaliste : nous manquons d’expérience. Il ne reste rien de l’équipe d’il y a deux ans. Le Standard doit décrocher sa place en PO1 avant de songer à autre chose. Pour le moment, on ne doit pas regarder plus loin. Mais je reste ambitieux : je suis venu au Standard pour gagner des prix, compléter mon palmarès. A 29 ans, j’ai encore cinq ou six ans pour y arriver. Il y a des frustrations et quand le public d’un tel club se fâche, c’est qu’il y a des raisons d’en arriver là. Cette colère ne s’est pas tournée contre nous, sauf pendant la venue du Cercle de Bruges chez nous. Là, je n’ai pas compris que nos supporters applaudissent l’adversaire quand il a marqué.

Dur, dur à vivre…

Personne n’est gagnant dans une telle histoire. Dans le vestiaire, j’ai vu des joueurs désorientés, ne comprenant pas ce qui se passait. Moi, j’ai du métier et j’ai pris les choses avec un peu de recul. En début de saison, Bulot s’est bloqué quand le public l’a sifflé. Il est jeune, vient de Caen, est international Espoirs, a du talent et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Nous en avons parlé. Je discute avec tout le monde, certainement avec Ezekiel qui doit être guidé. Il faut relativiser. Je sais d’où je viens et tout ce que j’ai fait pour avancer dans ce métier : c’est ça… le vécu. Il faut regarder devant soi, pas dans le rétro.

Toujours heureux au Standard ?

Oui, très heureux, à 100%. Je suis fier de jouer à Sclessin. Le public apprécie mon engagement, mon tempérament, mon travail, mon style, mes capacités. Plus tard, après ma carrière je reviendrai au Standard. A Anderlecht, ce sera plus difficile je crois.
Y a-t-il un deuxième Jelle au Standard ?

Oui, je songe à Poco, Laurent, Kanu, William et Buyens qui abat un gros travail chez nous et doit s’exprimer un peu plus. Je suis parfois très direct avec mes équipiers sur le terrain mais ils doivent l’être tout autant à mon égard après une mauvaise intervention : c’est même indispensable. Je ne veux pas jouer au chef du Standard : ce n’est pas dans mon caractère. J’adore mon job. Je râle après chaque défaite mais je laisse mes problèmes au stade, je ne les emporte pas à la maison. Des joueurs ne dorment pas deux nuits après un mauvais résultat. Moi, dans la voiture, je, pense à ma femme, et au petit Van Damme qui dort....

source:sportmagazine
Revenir en haut Aller en bas
 
Jelle Van Damme : "Je ne veux pas jouer au chef"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jelle Van Damme Capitaine Standard
» Jelle Van Damme : "Le match parfait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard-Liège.be :: Football. :: Standard de Liège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser